Walibi paré pour la haute saison

Avec plus de deux mois de retard sur son ouverture, Walibi se prépare pour la reprise ­samedi 4 juillet. Avec une adaptation nécessaire aux nouvelles mesures sanitaires, tout est en place pour accueillir de nouveau les visiteurs.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

"Normalement, le parc devait ouvrir le 18 avril, mais nous avions déjà prévu de repousser la date d’ouverture à début mai, au vu de la situation sanitaire. Finalement, le confinement est tombé entre temps » raconte Benoît Baylocq, directeur marketing, communication et ventes pour Walibi et Aqualand. C’est finalement ce samedi 4 juillet que Walibi rouvrira ses portes au public. Comme pour l’ensemble des parcs, l’activité a été totalement à l’arrêt pendant plus de deux mois. Les salariés ont pu retourner sur site le 2 juin dernier, afin de préparer la reprise. « Il a fallu se retrousser les manches pour assurer une ouverture ce samedi » explique Benoît. Durant ce mois, les équipes se sont affairées à relancer les attractions, mais surtout à remettre en état les espaces verts, la nature ayant repris ses droits pendant le confinement... Bien évidemment, les équipes se sont appuyées sur les recommandations du ministère des Solidarités et de la Santé, pour mettre en place des mesures d’hygiène et organisationnelles « irréprochables » en vue de la réouverture. « Il a également fallu monter un dossier qui a été validé par la préfecture » complète Benoît Baylocq.


Port du masque dans les files d’attente et les attractions

Sur le parc, la capacité sera limitée à 5 000 personnes par jour. Concernant les tarifs, pas d’augmentation ni de baisse à signaler. Chaque billet acheté sera désormais daté du jour de visite souhaité, et la direction recommande fortement l’utilisation de la billetterie en ligne, puisqu’une seule caisse sera ouverte sur le parc. Le port du masque sera obligatoire uniquement dans les files d’attente et dans les attractions. La direction espère pouvoir compter sur la responsabilité de tous pour faire face à la situation. « On ne peut pas mettre un agent de sécurité derrière chaque visiteur » souligne Benoît.


5 000 c’est le nombre de personnes qui seront accueillies au maximum chaque jour sur le parc Walibi

Malgré les conditions particulières, le recrutement des saisonniers sera quasiment équivalent à celui des autres saisons. « Excepté le cinéma 3D ‘Psyké Ciné’, l’ensemble des attractions seront ouvertes cette saison. Et qu’il y ait 300 ou 5 000 visiteurs sur le parc, nous avons besoin du même nombre de personnes pour assurer l’ouverture des attractions » explique le directeur marketing. Mais des adaptations sont évidemment nécessaires. Le show des otaries est maintenu, mais avec une capacité d’accueil réduite de moitié pour permettre la distanciation au sein de l’amphithéâtre. Tous les points de restauration ne seront pas ouverts, et les animations musicales prévues dans le parc sont annulées pour respecter le protocole sanitaire. Ces décisions pourront évoluer en fonction des nouvelles réglementations. Concernant la fréquentation, c’est l’incertitude. « Nous avons peu d’indicateurs aujourd’hui, si ce n’est le parc Astérix ou Walibi Rhône-alpes qui ont déjà rouvert, et qui ont des fréquentations inférieures aux années précédentes. Les vacances scolaires et les départs à l’étranger qui s’annulent devraient nous aider à avoir du monde. Mais toutes les hypothèses ont été étudiées, même les plus pessimistes » confie Benoît.


Réservations //

tickets.parcagen.fr

Le parc Aqualand rouvrira ses portes le 11 juillet. Le port du masque n’y sera pas obligatoire mais un marquage au sol sera mis en place.


51 vues0 commentaire