Villeneuve-sur-Lot : l’auteur présumé des vols à main armée arrêté

Le suspect, toujours en garde à vue, est très défavorablement connu des services de police. Des renforts d’Agen sont attendus dans les jours à venir pour sécuriser la bastide.


Après une « véritable activité de sécurité publique » selon la direction départementale de sécurité publique, les forces de l’ordre ont interpellé l’auteur présumé des deux vols à main armée qui ont agité la bastide ce mercredi 10 et jeudi 11 février. Les employés d’un magasin de prêt-à-porter et d’une bijouterie avaient été successivement victimes d’un individu muni d’un couteau. Des scènes particulièrement choquantes pour les commerçants, mais heureusement sans violence physique.

Suite au travail d’enquête, le principal suspect a été arrêté sur les coups de 9h ce matin. Des doutes très forts pèsent sur cet homme déjà connu très défavorablement des services de police. Sa garde à vue se poursuit.

Suite à cette interpellation, les forces de l’ordre ne craignent pas de nouvel incident du même ordre mais vont tout de même procéder à un renfort de sécurisation du centre-ville villeneuvois dans les jours à venir avec des effectifs d’Agen. L’objectif est d’une part de dissuader les malfaiteurs à qui ces évènements auraient donné des idées et d’autre part de rassurer la population qui fréquente le quartier.

135 vues0 commentaire