Une semaine pour tester gratuitement sa vue chez OphtaCity

Dans le cadre de la journée mondiale de la vision, OpthaCity lance sa semaine « Mieux voir » du 8 au 16 octobre pour inciter quiconque à venir tester sa vue.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Toute l’équipe d’Ophtacity Agen souhaite sensibiliser à l’importance des tests de vue à travers sa semaine « Mieux Voir »


On le sait, obtenir un rendez-vous chez un spécialiste dans un court délai est devenu une denrée rare. Pour consulter un ophtalmologiste, il faut attendre plusieurs mois, parfois même un an... C’est de ce constat qu’est parti Régis Poussin pour fonder OphtaCity, afin de désengorger les cabinets d’ophtalmologie. Basé à Agen, on retrouve dans ce centre deux optométristes dont l’objectif est d’améliorer le confort de la vision. « Nous sommes des spécialistes des examens de vue, pas des médecins » assure Alexandre Arroyo, directeur d’OphtaCity Agen. Pendant le confinement, l’entreprise avait déjà permis à ses clients d’obtenir un accès à la téléconsultation en partenariat avec une plateforme nationale, permettant une mise en relation avec un médecin ophtalmologue basé dans le département. Une initiative qu’ils souhaitent développer. « C’est un moyen pour le médecin de détecter, à distance, des signes cliniques sans risquer de contaminer un cabinet et ses patients » appuie le fondateur.


10 minutes pour faire le point sur sa vue

Constatant que les télé-consultations ont rendu bien des services, et pour continuer à répondre aux besoins croissants de la population, OphtaCity met un place la semaine « Mieux voir ». Dans le cadre de la journée mondiale de la vision qui aura lieu le 8 octobre, le centre de vision fait durer la fête et propose des créneaux sur une semaine complète pour venir se faire dépister gratuitement. Maux de tête, inconfort visuel ou encore picotements dans les yeux sont autant de symptômes qui doivent alerter sur la nécessité de faire le point sur sa vue. Cette opération s’adresse à un large public, que l’on porte des lunettes ou non. Grâce à un questionnaire, un passage sur une machine automatique et un test de capacité visuelle, les optométristes déterminent ensuite le besoin optique du patient. Si nécessaire, ces derniers seront dirigés vers un examen plus poussé ou un ophtalmologue en cas de pathologie.


Renseignements //

Semaine « Mieux  Voir » du 8 au 16 octobre chez Ophtacity :

849 avenue du Général Leclerc à Agen.

09 83 56 01 97

www.ophtacity.fr


69 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube