Une nouvelle agence immobilière Souillé Frères à Brax

Déjà présente en plein centre d’Agen depuis plusieurs décennies, l’agence immobilière Souillé Frères, fondée en 1947, ouvre une nouvelle agence à Brax, dans une zone en pleine expansion.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Laëticia Dalché peut compter sur son équipe pour se développer sur la rive gauche.


"Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets », l’adage correspond bien à la philosophie de Laëtitia Dalché. Forte de 16 ans d’expérience, c’est elle qui tient seule les rênes de l’agence Souillé Frères depuis cinq ans, avec beaucoup de plaisir. Après un agrandissement de l’agence agenaise située boulevard Carnot en 2017, Laëtitia a en tête l’ouverture d’une nouvelle agence de l’autre côté de la rive. « Les habitants de la rive gauche ne viennent pas forcément dans le centre » constate-t-elle. Et avec l’implantation de la Technopole Agen Garonne, l’échangeur direct de l’A62 qui sera opérationnel fin 2021, ou encore les communes qui s’équipent en commerces et logements, la zone possède un fort potentiel. Une opportunité se présente, lorsque Laëtitia passe devant une maison ancienne à vendre. Sa situation géographique, sur l’avenue des Landes à Brax, est idéale. Elle demande directement à la visiter et décide de l’acquérir en 2019. S’ensuivent six mois intenses de travaux. « Tout était à faire, à repenser. Il s’agit d’une création de A à Z » explique la gérante. Le résultat : une agence spacieuse et moderne de 100 m2 qui possède son propre parking, celui-ci ayant nécessité un coût important, mais essentiel pour recevoir les clients dans les meilleures conditions.


Reculer pour mieux sauter


L’ouverture prévue pour le 16 mars, jour de l’annonce du confinement, s’est vue repoussée au 11 mai. « Forcément, cette ouverture s’est accompagnée de premiers doutes, mais depuis que nous sommes ouverts, le bilan est positif » raconte Laëtitia Dalché. Cette dernière peut s’appuyer sur deux commerciaux, qui habitent rive gauche. Un choix important pour Laëtitia, puisqu’ils connaissent le secteur et ont déjà leur réseau.


Depuis que nous sommes ouverts, le bilan est positif

De quoi répondre au mieux aux attentes des clients. Depuis l’ouverture, les premiers mandats de vente sont rapidement arrivés et des ventes déjà réalisées. « Mon objectif était de retrouver dans cette seconde agence, ce qui fonctionnait bien sur le premier site, et le pari est réussi » se réjouit Laëtitia Dalché. Elle compte bien développer son activité et ajouter des cordes à son arc en fonction de la demande. « Le paysage de la rive gauche va changer sur les dix ans à venir, c’est à nous de nous adapter » confie-t-elle, prête à se positionner sur de nouveaux marchés.


L’aménagement du site de Brax a été pensé dans un objectif commercial, qui sera lancé une fois l’agence bien installée. Dans le bâtiment principal, l’étage de 100 m2 va être aménagé tout comme les dépendances autour du bâtiment, pour être proposées à la location d’entreprises.


Renseignements //

Agence immobilière Souillé Frères,

164 avenue des Landes, 47310 Brax

05 53 47 98 11, brax@souille.fr


532 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout