Une charnière de choc pour financer et assurer vos projets

Aussi indissociables que le demi-de-mêlée et l’ouvreur au sein d’une équipe de rugby, la paire de courtiers en prêt immobilier et en assurance incarnée par Group’ Finance Expertise et le cabinet Tolot mène le jeu pour faciliter la réalisation de vos projets et vous permettre de faire d’importantes économies.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf


Group’ Finance Expertise, une vision locale du prêt

La joie de chercher un nouveau chez-soi n’a d’égal que l’ennui de faire le tour des banques. Heureusement, cette contrainte obligatoire pour financer son achat peut être contournée en faisant appel à un cabinet de courtage comme Group’ Finance Expertise. Cette entreprise, créée en 2016 par Jérémy Baudoux et Michael Vogeleer, est 100% lot-et-garonnaise et indépendante. Les deux associés ont fourbi leurs armes dans le milieu bancaire avant de se mettre à leur compte, ici, sur leurs terres. Cet ancrage local leur a permis de gagner la confiance des habitants du département et de se développer, jusqu’à recruter trois autres collaborateurs. « Notre rôle, c’est d’accompagner nos clients depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la finalisation du dossier chez le notaire », résument-ils. Pendant cette période, ce sont eux qui portent les lourds et complexes dossiers, permettant aux futurs acquéreurs de dormir sur leurs deux oreilles, rêvant de leur nouveau bien. « Le gain de temps est considérable puisque nous sommes le seul interlocuteur. Les clients viennent, on prend toutes les informations sur leur situation et on enregistre leurs souhaits. Ils ne reviennent que lorsque nous avons des propositions à leur faire. »

Tout au long du processus, Jérémy et Michael dispensent avec beaucoup de pédagogie de précieux conseils sur ce domaine très spécifique qu’est le prêt immobilier. Un métier à part entière de l’activité bancaire qui ne cesse d’évoluer et de se complexifier. « Notre ADN, c’est le client, le client, le client ! On est tourné uniquement vers lui et jamais vers le produit. »


Des conditions très avantageuses


L’avantage est aussi, et surtout, financier ! En mettant en concurrence les plus grands organismes bancaires du pays et en traitant directement avec les grands centres de décision, Group’ Finance Expertise parvient à dénicher les meilleurs offres du moment. Mieux encore, les volumes d’affaires générés par un courtier lui permettent d’obtenir des conditions extrêmement avantageuses. « Bien plus que si l’on essaye de négocier soi-même avec son conseiller bancaire », souligne Jérémy. Plusieurs dixièmes de point peuvent être gagnés sur le taux d’emprunt. Mais c’est loin d’être le seul aspect scruté par le cabinet boétien. « Notre attention se porte sur le coût global de l’opération, qui comprend par exemple les frais de dossiers. Nous faisons en sorte que l’emprunteur puisse avoir les mensualités les plus basses pour le montant dont il a besoin. »

Au final cela représente des milliers d’euros d’économie ou la possibilité de s’offrir un meilleur logement qu’espéré au départ.

Cerise sur le gâteau, la prestation est complètement indolore pour le client. Tous les entretiens sont gratuits. Les honoraires fixes de 900 euros – bien plus bas que chez les concurrents franchisés – ne sont dus que si le prêt est signé et cette somme est absorbée dans les mensualités du crédit. Rien à débourser donc, pour un service qui fait tout de même gagner des sommes considérables.

Si l’expertise du duo Baudoux-Vogeleer est très utile pour les primo-accédants qui découvrent cet univers impitoyable, elle est aussi reconnue et sollicitée par des investisseurs aguerris souhaitant optimiser leurs opérations, tant sur les délais que la partie pécuniaire. 


Un réseau en plein boom //

Après Boé et Casteljaloux, le succès de Group’ Finance Expertise s’exporte en dehors du département avec une troisième agence dans les Landes à Parentis-en-Born et peut-être une autre à venir à Bordeaux.



Cabinet Tolot, l’assurance sur-mesure

L’instinct protecteur, c’est un peu une seconde nature chez les Tolot. Bien que ravageuse chez les autres, la plus célèbre famille du rugby agenais a toujours défendu corps et âme les intérêts de sa ville, de son club et de son stade. Il n’était donc pas surprenant de voir le doyen Bruno Tolot endosser le costume d’assureur pour son après-carrière. L’ancien ailier du SUA a monté son cabinet en 1994 et s’est récemment associé avec son fils Hugo, lui aussi rugbyman. Leur spécialité : le courtage. En travaillant avec de nombreuses compagnies, ils peuvent comparer et négocier des contrats très avantageux. Généralistes, ils œuvrent aussi bien dans la couverture santé, auto, habitation, épargne et même l’assurance de prêt.

« Très souvent, les gens ne regardent que le taux d’emprunt. Mais avec une bonne assurance, on peut aussi économiser beaucoup d’argent sans rogner sur la qualité de la protection », affirme Hugo. Afin de faciliter la démarche des futurs propriétaires, le Cabinet Tolot travaille en partenariat avec Group’ Finance Expertise. Ces derniers gèrent la partie crédit tandis que les Tolot ont une délégation pour l’assurance.

« Notre mission, c’est de chercher le contrat qui s’adapte aux besoins du client et non pas l’inverse. Notre cabinet à l’avantage de pouvoir travailler avec de très nombreuses compagnies, certaines passant exclusivement par courtiers, et même avec des grossistes », détaille le jeune co-gérant. Ce choix pléthorique n’est pas seulement là pour embellir la vitrine. « Il faut savoir que les banquiers proposent souvent des assurances onéreuses couvrant des risques très standards. Dès que l’on sort un peu du cadre, le prix monte encore en flèche. Les fumeurs, par exemple, sont fortement majorés. Même chose au moindre petit problème médical, même bénin. Mais nous, de notre côté, nous pouvons faire appel à des compagnies spécialisées beaucoup plus souples dans leurs conditions de souscription. Chaque profil étant très différent, nous pouvons trouver la bonne option au bon tarif. »


Proximité avec les clients


Et quel que soit le domaine de couverture, le Cabinet Tolot ne se dérobe pas. La gestion des dossiers et des sinistres se fait directement en agence. L’assuré n’a qu’un seul interlocuteur, dont les bureaux sont situés avenue d’Italie à Agen. « La plupart de nos clients sont sous contrat avec plusieurs compagnies et ils ne se souviennent même pas lesquelles. Pour eux, ils sont assurés chez Tolot car nous assurons le suivi nous-mêmes. Nous voyons ça comme un métier de proximité. C’est pour ça que le lien de confiance est si fort depuis plus de 20 ans », se targue Hugo, marchant dans les pas de son père avec la même exigence. Avec plus de 3000 clients et 10 000 contrats gérés, difficile de lui donner tort. 

1,657 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube