Une boutique pour les délices de Nuage Sucré

Depuis cinq ans, l’enseigne créée par Aurélie Doumenc régale les papilles agenaises à travers diverses créations sucrées. En plus des commandes pour ses clients particuliers et professionnels, la pâtissière se lance dans l’ouverture d’une boutique, sous son laboratoire de Colayrac.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Aurélie Doumenc concocte ses gâteaux depuis cinq ans à Colayrac Saint Cirq, pour professionnels et particuliers

Si vous êtes Agenais et amateur de gourmandises sucrées, vous connaissez forcément Aurélie Doumenc et son enseigne Nuage Sucré. Dans son laboratoire situé à Colayrac-Saint-Circq, elle concocte toutes sortes de gâteaux, aussi beaux et bons les uns que les autres... Face à une demande toujours plus grandissante d’année en année, elle a décidé d’ouvrir une boutique juste en dessous de son atelier. Celui-ci ouvre ses portes ce jeudi 20 mai. Après avoir passé son CAP pâtisserie, cette Lot-et-Garonnaise a pendant quelques années parcouru le globe, cumulant de belles expériences à l’international, à Bali, en Nouvelle-Zélande et même aux Bahamas, dans des établissements de renom. Mais dans un coin de sa tête, un envie de retour aux sources commence à s’installer. « Je suis rentrée en 2015 à Agen avec l’idée d’ouvrir une pâtisserie, et j’ai été très surprise de voir que la ville s’était beaucoup développée, avec notamment l’arrivée de grandes enseignes. Dans mon secteur, plusieurs établissements étaient déjà en place, je me suis donc remise en question », se souvient-elle. Elle réfléchit alors à se positionner sur un créneau différent de la concurrence, en faisant appel à des restaurateurs locaux, très enclins à faire travailler Aurélie pour la partie dessert. « C’est comme ça que j’ai débuté, au départ fermée aux particuliers. Puis au fur et à mesure j’ai élargi ma clientèle en proposant un service traiteur qui a pris de l’ampleur », raconte la pâtissière en herbe. Lors d’évènements privés, les créations d’Aurélie ne laissent pas indifférent... « Très vite, les gens ont été curieux de savoir d’où venaient les gâteaux, le bouche à oreille a fait son effet et les demandes ont afflué. » Aujourd’hui, elle jongle entre les commandes pour les professionnels et particuliers, avec un accompagnement personnalisé pour tout type d’évènement. L’ouverture de la boutique Nuage Sucré va permettre de proposer un espace de vente directe et un accueil dédié pour la prise de commandes. « Jusqu’à présent, les gens venaient directement au laboratoire, l’endroit n’est pas vraiment approprié. Quand j’ai appris que l’entreprise qui occupait le local juste en dessous déménageait, j’ai sauté sur l’occasion ! »

La boutique Nuage Sucré propose de la vente directe en plus des commandes réalisées dans le laboratoire juste au dessus


« Des desserts qui collent

à notre identité »

Aurélie a récupéré le local le 1er avril, et non ce n’est pas une blague, il sera bientôt possible de découvrir la gamme de desserts Nuage Sucré sur des étalages... L’ouverture d’un point de vente va demander une adaptation dans l’organisation, afin d’assurer la préparation des commandes et le stock pour les clients au rez-de-chaussée. « La bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir gagner en productivité en me libérant du temps sur la prise de commandes. » Après un mois de travaux, la boutique est pratiquement prête. Une hôtesse de vente a été recrutée pour assurer l’accueil du jeudi au dimanche. « On y retrouvera tout ce que l’on fait déjà, à savoir biscuits, glaces, chocolats, pâtes de fruits, sans oublier de la pâtisserie traditionnelle avec une vitrine dédiée aux gâteaux frais préparés le matin », explique-t-elle. Un écrin où seront proposés des produits qui collent à 100% à l’identité de Nuage Sucré. « Ce sera forcément différent des desserts que l’on réalise pour les restaurants, puisque dans ce cas de figure, nous devons répondre à une commande précise. Là, je pourrai laisser s’exprimer ma créativité. » Le tout sera évolutif puisqu’Aurélie travaille avec des fruits de saison. Sans oublier une petite nouveauté qui va faire son apparition : « J’ai suivi un stage en viennoiserie auprès d’un Meilleur Ouvrier de France, je vais donc proposer quelques produits originaux. Sur commande, il sera possible de se fournir en pain bio, en provenance de la boulangerie Le moulin du Cros à Agen. » Une offre complète qui ne manquera pas d’attirer les curieux !


Renseignements //

Nuage Sucré,

62 route de Prayssas

à Colayrac-st-Cirq

Ouvert du jeudi au samedi

de 7h à 19h et

le dimanche de 7h à 12h


128 vues0 commentaire