Une année à succès pour Côté particuliers

Un an après l’ouverture de l’agence Côté Particuliers à Agen, l’heure est au premier bilan pour les associés Clémentine Villepigue et Nicolas Carrère. Malgré la crise sanitaire, celui-ci est plus que positif.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

L’Agence Côté Particuliers a réalisé 45 ventes pour sa première année d’activité.


En février 2019, une nouvelle enseigne immobilière faisait son apparition à Agen : Côté Particuliers. A l’origine de cette structure : Clémentine Villepigue et Nicolas Carrère, qui ont décidé de se lancer à leur compte suite à la vente de l’agence dans laquelle ils travaillaient. Ces jeunes Agenais se retrouvent dans la philosophie et les valeurs véhiculées par ce réseau national aux 80 agences. S’ils devaient en retenir deux, ce serait sans hésiter la proximité et la transparence, qui se ressentent bien dans leurs discours. Voilà plus d’un an que l’agence a ouvert ses portes, avec on le sait, une période récente qui provoqué un arrêt d’activité général pendant deux mois. Malgré tout, Clémentine et Nicolas, qui peuvent compter sur leurs deux commerciaux Patrice Pain et Carole Sage, se réjouissent de la progression effectuée sur cette première année d’activité. Ils ont effectués 45 ventes depuis leur ouverture. « Les retours de nos clients sont très positifs, et le bouche à oreille fonctionne bien » se réjouit Clémentine.


Une première vente grâce à Facebook


Pour les deux associés, la présence de leur agence sur le web est très importante. Instagram, Facebook ou encore site web, l’agence Côté Particuliers Agen est à l’image de ses gérants : dynamique et moderne. Aujourd’hui, les codes de communication changent et ça, Clémentine et Nicolas l’ont bien compris. Beaucoup de clients contactent les agents par ce biais. D’ailleurs, une anecdote vient confirmer ce constat. « Notre première vente s’est faite par un premier contact sur Facebook » raconte Clémentine. Preuve qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux sont une force...


Une reprise dans les starting blocks


Si le confinement a marqué un coup d’arrêt dans le secteur, la reprise a été plus que satisfaisante pour l’équipe, avec les trois premières semaines post-confinement où le rythme a été intense. « C’était l’effervescence, nos agendas étaient complets avant même la reprise » relatent Clémentine et Nicolas. Ils commencent tout juste à retrouver un rythme « normal », après l’explosion de leur activité. Et avec cette période d’été qui est généralement favorable au secteur de l’immobilier, les agents sont optimistes pour la suite de leurs aventures....


La particularité de Côté Particuliers, c’est de proposer des honoraires réduits.

« Nos honoraires sont réduits et dégressifs en fonction du prix de vente (net vendeur). Nous pratiquons des forfaits allant de 3 990 à 5 990 euros pour des biens inférieurs à 125 000 euros et de 4 à 4,9 % pour les biens entre 125 et 400 000 euros »


Renseignements //

Côté Particuliers

15 bd de la République, Agen

05 53 86 34 91

agen@coteparticuliers.com


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout