Un véritable salon de l’auto à côté de chez vous...

Si l’automobile a toujours eu sa place à la Foire d’Agen, jamais le parc n’avait été aussi rempli et diversifié. La plupart des concessionnaires ont répondu présent, même chose côté moto, vélo et camping-car.

Le pôle auto de cette Foire 2021 marque un vrai renouveau avec la présence de très nombreuses marques.


C’est une première depuis plus d’une décennie : le pôle automobile de la Foire d’Agen va accueillir près d’une quinzaine de marques pour un total d’environ 200 véhicules. Preuve du renouveau de la manifestation, les concessionnaires du Lot-et-Garonne ont décidé d’accompagner ce nouvel élan : « Je suis fidèle à la Foire depuis que je suis dans le milieu automobile, explique Sébastien Moal, concessionnaire Mazda à Agen. Mais c’est vrai que depuis plusieurs années, nous avions du mal à motiver une partie de nos confrères en raison notamment d’un chevauchement de dates entre la Foire et les portes ouvertes organisées dans nos établissements. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’assiste au retour de nombreuses marques pour cette manifestation qui, pour notre part, a toujours été porteuse. »

Pour les visiteurs, le choix sera aussi pléthorique en neuf qu’en occasion, avec tous les segments représentés – de la petite citadine au SUV en passant les voitures plaisirs – ainsi que tous les budgets. Parmi les retours, la marque premium Audi : « C’est pour nous l’occasion montrer de nouvelles choses, explique le responsable Guillaume Ducel. Nous allons par exemple mettre en avant la déclinaison RS pour laquelle la concession d’Agen a l’exclusivité sur plusieurs départements. »

Des motos, des vélos et des camping-cars

Côté moto, l’offre n’est pas en reste avec une présence en force du groupe CBO (Challenge Big One). « Pour nous, la Foire est une grande première et une magnifique opportunité de toucher un nouveau public », souligne Aurélien Garnier. Avec plus d’une vingtaine de machines sur les quatre marques Honda, Kawasaki, Yamaha et Triumph ainsi que Can-Am pour les quads, SSV et trois-roues, les amateurs n’auront que l’embarras du choix. « La plupart des véhicules présentés seront disponibles à l’essai », assure Aurélien.

Les plus sportifs pourront se diriger vers les stands de vélo, toujours avec CBO et ses montures moustaches ou encore Giant. Avec l’avènement de l’assistance électrique, la demande est plein boom.

Enfin, l’entreprise Loisiréo ravira les globetrotters en herbe comme les plus aguerris avec une large sélection de camping-cars.



Liste des exposants //


Auto :

⁃ Mazda

⁃ Volkswagen

⁃ Seat

⁃ Skoda

⁃ Audi

⁃ Renault

⁃ Kia

⁃ Suzuki

⁃ Opel

⁃ Hyundaï

⁃ Mitsubishi

⁃ Nissan

⁃ Ford

⁃ Range Rover

Moto :

⁃ Honda

⁃ Yamaha

⁃ Kawasaki

⁃ Triumph

⁃ Can-Am

⁃ Harley-Davidson


Vélo :

⁃ Moustache

⁃ Giant


Camping-car :

⁃ Loisiréo


36 vues0 commentaire