Agen : Un renforcement des contrôles en ce début de week-end

Dernière mise à jour : avr. 29


Les forces de l'ordre, Police et Gendarmerie, mènent une action croisée ce vendredi soir afin de renforcer les contrôles. Au total plus de 20 policiers et gendarmes sont mobilisés au niveau du rond point du Passage d'Agen permettant d'accéder et de sortir de l'autoroute A62.


Le directeur de cabinet du Préfet au soutien

Jean François Dargent, directeur de cabinet du préfet de Lot-et Garonne Jean-Noël Chavanne, se tient aux cotés des forces de l'ordre dans cette action coordonnée. "L'objectif des contrôles est de dépister les conducteurs sous l'emprise de stupéfiants et/ou d'alcool. Les contrôles liés aux restrictions de déplacement se font également : périmètre des 10 kilomètres et contrôles des attestations après 19H." explique un gendarme sur place.


Volonté de présence à des points clés

Le positionnement des forces de Police et de Gendarmerie ainsi que l'horaire des contrôles (dès 16h30) ne sont pas choisis au hasard. Cet endroit stratégique où la circulation est dense à ces heures permet de nombreux contrôles. La présence des forces de police et de gendarmerie a aussi un effet dissuasif sur le comportement des individus. "Le week-end s'annonçant très ensoleillé et propice à un relâchement , l'action permet de prévenir des comportements déviants." admet un policier.

Le bouchon traditionnel du vendredi soir sur cet axe a été amplifié par cette opération. La file de voiture s'étendait du rond point du Saint Jacques jusqu'à l'entrée de l'autoroute.


Edgar Courtine

282 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout