Un petit coup de pouce pour les étudiants agenais

L'épicerie solidaire étudiante de la La Croix-Rouge, située rue Grammont à Agen, vient en aide aux étudiants tous les mercredis de 17h à 19h.

De notre journaliste : Sandra Fregonese

Les bénévoles de l'unité locale de La Croix-Rouge seront présents lors de la prochaine collecte les 27, 28 et 29 novembre


Pour répondre à la précarité étudiante, la Croix-Rouge a créé, il y a une dizaine d’années, une épicerie solidaire à Agen. Avec une hausse de 20% des demandes d’aides alimentaire en 2020, la Croix-Rouge française a constaté une part croissante des jeunes parmi leurs bénéficiaires. Moyennant une contribution forfaitaire de 2€ hebdomadaire, les étudiants fréquentant les établissement universitaires agenais peuvent recevoir un colis alimentaire contenant cinq à huit produits, nourriture ou produits d’hygiène. Pour pouvoir bénéficier de cette aide, l’inscription est obligatoire durant les heures d’ouverture de l’épicerie, le mercredi de 17h à 19h. De plus, le futur bénéficiaire devra être titulaire d’une carte d’étudiant, être éligible à une bourse de l’enseignement supérieur, être logé dans un appartement loué personnellement et disposer de faibles ressources.


Prochaine collecte : les 27, 28 et 29 novembre

Afin de pouvoir aider les jeunes bénéficiaires toujours plus nombreux, l’unité locale de la Croix-Rouge peut bien évidemment compter sur ses 40 bénévoles, mais aussi sur la collecte alimentaire réalisée principalement en sortie des grandes surfaces de l’Agenais à laquelle tout le monde est invité à participer. La prochaine aura lieu les 27, 28 et 29 novembre prochain. L’épicerie solidaire de La Croix-Rouge en appelle aussi aux entreprises agenaises, qui, pour beaucoup, s’engagent déjà dans des actions "anti-gaspi" et pourraient également permettre à l’association, via des dons alimentaires, d’hygiène, de vêtements ou financiers … de pérenniser ses actions.

Informations : que vous soyez bénéficiaires ou bénévoles

Unité locale de la Croix-Rouge, 18 rue Grammont à Agen, 05 40 40 19 02 ou 06 41 03 86 01

Horaires d’ouverture de la Croix-Rouge : Lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h

Distribution de l’épicerie étudiante : mercredi de 17h à 19h



45 vues0 commentaire