Un nouvel écrin pour le Jardin d’Eloïse

Après trois ans passés dans la zone commerciale de Pont-du-Casse, le Jardin d’Eloïse s’est quelque peu éloigné pour s’installer sur l’avenue de Cahors, dans un local qui a subi un ravalement de façade.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Béatrice Romero accueille désormais ses clients dans une toute nouvelle boutique flambant neuve


Installée depuis 2017 sur la place du centre commercial à Pont-du-Casse, l’artisan fleuriste Béatrice Romero, gérante du Jardin d’Eloïse, annonçait au mois de décembre son changement de local sur les réseaux sociaux. « Bientôt le déménagement début janvier ! », pouvait-on lire sur une publication accompagnée d’une photo de la toute nouvelle boutique, prête à accueillir Béatrice et ses 1001 fleurs. Depuis le 8 janvier, elle a ouvert les portes de son nouveau magasin flambant neuf, situé sur l’avenue de Cahors, à côté de la station Total... et en face du garage Romero, dont le gérant n’est autre que son mari, Grégory. « Dans mes anciens locaux, j’étais locataire et j’avais cette envie de devenir propriétaire. A 41 ans, il était temps de sauter le pas », plaisante-t-elle. Ce nouvel écrin abritait anciennement le garage automobile de son mari, avant que ce dernier ne déménage à quelques mètres de là. Puis différents traiteurs se sont succédé. « Il a été fermé un moment avant que je ne le rachète fin octobre. L’histoire est d’autant plus sympathique puisque le local revient dans la famille », se réjouit Béatrice.


Les fidèles déjà

au rendez-vous

Deux mois auront été nécessaires pour repenser entièrement l’aménagement extérieur et intérieur. Béatrice Romero s’est appuyée sur des entreprises lot-et-garonnaises qui ont su parfaitement répondre à ses attentes. Résultat : une façade tout de bois vêtue pour le côté chaleureux, que l’on retrouve en magasin à travers le mobilier choisi pour mettre en avant toutes les plantes, fleurs fraîches mais aussi séchées, qui se partagent l’espace. « Beaucoup me disent que la boutique a l’air plus grande, mais en réalité, je dispose de la même surface, l’agencement est simplement différent. La nouvelle boutique est plus en profondeur, et le haut plafond intensifie cet effet de grandeur. » Béatrice a déjà retrouvé ses clients fidèles depuis l’ouverture, curieux de découvrir le Jardin d’Eloïse 2.0. Une proximité importante pour la gérante, qui travaille en grande partie à la demande pour tous les évènements de la vie, en plus de proposer le service Interflora pour la livraison et l’envoi de compositions florales.


Renseignements //

Le jardin d’Eloïse, 974 avenue de Cahors à Pont-du-Casse,

05 53 47 26 50, ouvert le lundi de 15h30 à 19 et

du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 puis de 15h30 à 19h.



7 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube