Un nouveau souffle pour la Mutuelle de Poitiers

L’agence d’assurance située rue Sainte-Catherine affiche un nouveau visage avec l’arrivée d’Anaïs Quendolo depuis le début de l’année.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

La gérante Anaïs Quendolo (à droite) et sa collaboratrice Laurine Brodin amènent une touche de dynamisme à cette agence.


"Cela fait trente ans que l’agence est ici et plein de gens se demandent encore qui nous sommes. » La Mutuelle de Poitiers a beau avoir pignon sur rue en plein cœur de la bastide piétonne, la notoriété de la marque n’est pas à la hauteur de certains concurrents d’envergure nationale. A défaut de rutilants spots publicitaires à la télé, l’enseigne mise surtout sur d’autres atouts : « la proximité et bienveillance ». Ces valeurs, Anaïs Quendolo entend les affirmer avec le dynamisme qui la caractérise. Depuis le début de l’année, elle a repris les rênes de l’établissement villeneuvois suite au départ à la retraite de Fabienne Etienne. Du haut de ses 37 ans, elle incarne le renouveau de cette agence.


Connaissance du terrain

Originaire de Bordeaux, Anaïs a découvert le Lot-et-Garonne très tôt puisqu’elle est passée par l’internat marmandais de Notre-Dame de la Compassion. En plus de la remettre « sur les rails » de son propre aveu, cette expérience lui aura donné l’amour du territoire. Après un BTS Force de vente, la jeune femme s’est installée définitivement en 47. « J’ai commencé à faire mes armes avec du porte-à-porte dans le secteur de Miramont puis je suis entrée chez Groupama, raconte-t-elle. J’ai gravi progressivement les échelons jusqu’à m’occuper des professionnels pour le quart nord-est du département. Après une décennie dans ce grand groupe, je suis allée voir comment ça se passait du côté des agents, chez William Ortolan à Marmande, à partir de 2017. C’est ce qui m’a donné envie de me lancer à mon tour. J’ai donc saisi cette belle opportunité. » Désormais cheffe d’entreprise en plus d’être agent général d’assurance, Anaïs savoure pleinement cette nouvelle aventure professionnelle avec sa collaboratrice Laurine Brodin.

L’heure est à la découverte : « On prend nos marques, on rencontre petit à petit nos sociétaires. » Avec 3700 contrats d’une clientèle « très fidèle » à gérer, le quotidien est déjà bien chargé. Ce qui n’empêche pas la petite équipe d’afficher de grandes ambitions pour les années à venir. « Nous sommes aujourd’hui surtout axés sur les particuliers. Pour avoir beaucoup travaillé auprès des entreprises dans le passé, j’ai envie de développer aussi le portefeuille de ce côté-là. Je pense notamment aux acteurs de la filière agricole, aux commerçants, aux artisans... », détaille Anaïs.


Approche plus humaine

Et la jeune femme a des arguments à faire valoir pour conquérir de nouveaux adeptes : « Comme la plupart des autres enseignes, nous proposons tous types d’assurances : particulier, pro, auto, habitation, complémentaire santé... En revanche, ce qui nous distingue, c’est notre gestion des sinistres directement en agence. Les sociétaires ne passent pas par une plateforme décentralisée, comme ça se fait de plus en plus. Nous sommes présents dans toutes les étapes de la vie du contrat, pas seulement à la souscription. Cela nous oblige à l’excellence car on ne peut pas se défausser. Il faut se montrer à la hauteur des attentes en cas de problème. J’aime cette approche plus humaine du métier. Et je pense que c’est plus rassurant pour les clients. »


Renseignements //

Mutuelle de Poitiers Assurances

14 rue Sainte-Catherine à Villeneuve-sur-Lot

05 53 40 11 71

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 18h ainsi que le samedi de 9h à 12h

(lundi matin uniquement sur RDV).

www.mutuelledepoitiers.fr



321 vues0 commentaire