Tout pour profiter Komilfo du soleil

L’entreprise néracaise créée et dirigée par la famille Chebbi est experte dans tout ce qui touche aux ouvertures-fermetures de la maison mais aussi dans la protection solaire.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

Au printemps dernier, alors que la France entière était confinée sous un soleil éclatant, chaque possesseur de jardin a pu mesurer sa chance. Cependant, pour profiter de sa terrasse de manière optimale dès les premiers jours de beau temps encore frais jusqu’à la fin de la canicule estivale, quelques aménagements sont nécessaires. La boutique néracaise Komilfo s’en est justement fait une spécialité. Tout a commencé au tout début des années 90, sous le nom CHB, avec Kamel et Fayçal Chebbi, rejoints il y a une dizaine d’années par le fils de ce dernier, Enzo. Si cette structure familiale est connue et reconnue pour son expertise en matière d’ouvertures-fermetures (portes, fenêtres, volets, portails, portes de garage...), elle est aussi un acteur incontournable de la protection solaire.


Equipements

technologiques

Oubliez vos parasols. Komilfo propose ici des équipements qui donnent une toute autre dimension à votre extérieur. Il y a bien sûr le store, classique mais toujours efficace aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, ou encore le brise-soleil orientable. Mais l’établissement réalise également des projets encore plus aboutis. Les pergolas, par exemple, peuvent être dotées de lames orientables et rétractables avec le plus petit encombrement du marché. « On peut ainsi occulter plus ou moins et ouvrir au loisir selon la saison et les températures. Avec les oasis de verre, de plus en plus plébiscitées avec leur design très contemporain, la terrasse reste toujours protégée par le vitrage. Un simple déclenchement du store intégré suffit à passer en mode « ombragé ».

Le développement de la domotique élargit encore le champ des possibles. « En tant qu’expert Somfy, nous sommes en mesure d’agrémenter nos réalisations de différentes technologies : pilotage à distance depuis le smartphone, programmation et même automatisation grâce à des capteurs de pluie, de neige, de vent ou de chaleur. On peut par exemple paramétrer sa pergola pour qu’elle se ferme dès que le soleil commence à taper afin d’en profiter dans les meilleures conditions dès le retour du travail », illustre Enzo.


Sur-mesure uniquement

S’adapter aux besoins et aux désirs de chacun est inscrit dans l’ADN de Komilfo. « On ne fait que du sur-mesure confirme Fayçal. Le standard, on ne connaît pas. Pour nous, chaque cas est unique. Ce qui ne nous empêche pas de rester compétitifs niveau prix. » Grâce aux deux équipes de pose, tout est géré de A à Z en interne avec la plus grande minutie, de la conception à la livraison. Un gain de sérénité pour les clients, seulement invités à savourer le farniente...


Un anniversaire très spécial

Créé en 1990 avant de passer sous bannière Komilfo en 2002, l’établissement CHB devait fêter en 2020 ses trente ans d’existence. Malheureusement, le Covid n’a pas permis de célébrer cet anniversaire comme prévu. Mais pour les gérants, ce n’est que partie remise. Un bel événement est prévu cet été, si les conditions le permettent, avec de très belles offres commerciales à la clé pendant les journées portes ouvertes.


Renseignements //

Komilfo, 89 avenue Georges-Clémenceau

47600 Nérac

05 53 65 99 18

www.komilfo.fr



11 vues0 commentaire