The Ollie Shop : un nouvel écrin pour les adeptes du skate

Les amateurs de cette pratique, ou tout simplement du style qui lui est propre, ont pu découvrir il y a quelques jours la toute nouvelle boutique The Ollie Shop, désormais installée sur le boulevard de la République.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Le gérant Arnaud Cottreel (à gauche), est accompagné de Victor Labrousse pour le lancement de la toute nouvelle boutique The Ollie Shop, qui propose vêtements et matériel technique


Il y a cinq ans tout juste, l’enseigne indépendante The Ollie Shop s’installait en plein cœur d’Agen, sous les Cornières. « Nous sommes le seul magasin dédié à la pratique dans le département donc forcément, beaucoup d’initiés se fournissent ici. Nous assurons le montage, les réparations et tout le service après-vente », explique le gérant Arnaud Cottreel. Les pratiquants viennent y chercher tout le matériel technique nécessaire, tandis que la partie prêt-à-porter permet de toucher une cible grand public. « Beaucoup s’intéressent simplement au côté vêtements, puisqu’on propose plusieurs marques bien spécifiques au milieu dont la qualité et le style sont appréciés. » Au fil des années, la place commençait à manquer, et une belle opportunité s’est présentée non loin de là, sur le très fréquenté boulevard de la République. « Les Cornières sont amenées à devenir une rue dédiée à la restauration, l’endroit s’y prête bien, ça a donc d’autant plus de sens pour nous de déménager, tout en restant en centre-ville », assure Arnaud. C’est en lieu et place de l’ancienne parfumerie Marionnaud qu’il a trouvé son bonheur, au milieu d’autres commerces de prêt-à-porter notamment. Un emplacement qui a aussi l’avantage de proposer une belle visibilité à l’enseigne.


Plus de marques pour cette pratique d’avenir

Après quelques travaux d’embellissement pour valoriser les baskets, planches, vêtements et autres accessoires proposés à la vente, la nouvelle boutique a ouvert ses portes il y a quelques jours seulement, et les premiers curieux sont déjà venus pousser la porte de ce qui devrait rapidement devenir leur nouveau repaire... Arnaud peut compter sur son vendeur, Victor Labrousse, pour assurer sur la partie conseil, et pense peut-être agrandir l’équipe avec un jeune prochainement. Parmi les marques, on retrouve toujours Carhartt, Vans, Santa Cruz, Adidas ou encore Globe. « Nous allons de nouveau proposer la marque Volcom, arrêtée un temps. Le but est d’avoir des nouveautés régulièrement et de mettre en avant les initiatives locales. » C’est le cas de la marque Cinq/A, basée dans le Sud-Ouest et imaginée par Baptiste Lebastard, skateur émérite installé depuis quelques années sur Agen. Ce dernier assure d’ailleurs des cours au skatepark d’Agen, et a la volonté de créer un club dédié sur la ville. « La pratique, déjà populaire, a explosé ces dernières années. Déjà avec le confinement, puisque le skate se pratique en plein air, mais aussi grâce à son arrivée aux Jeux Olympiques l’année dernière. Beaucoup de jeunes l’ont adopté et sont dans un objectif de progression. Nous avons la chance d’avoir de jolies infrastructures ici. » Pas de doute, le skate roule vers de belles années !


Renseignements //

The Ollie Shop, 40 boulevard de la République à Agen,

05 53 99 98 29. Instagram : @the_ollie_shop,

Facbeook : @theollieshop


88 vues0 commentaire