Roquefort : le nouveau maire Patrice Fournier est tourné vers l’avenir

Après de multiples rebondissements, les Roquefortais changent de maire. L’élection, organisée dimanche dernier suite à une série de démissions, a vu Patrice Fournier l’emporter face au maire en place.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Récemment élu à Roquefort, le nouveau maire Patrice Fournier a réuni une équipe « expérimentée et dynamique », pour repartir sur de bonnes bases.


La mairie de Roquefort aura connu plusieurs péripéties depuis l’élection municipale qui s’est déroulée il y a un peu plus d’un an maintenant. Finalement, c’est Alain Zanardo qui s’était installé dans le fauteuil de maire. Mais les choses se sont rapidement gâtées, avec un désaccord survenu au sein de la majorité, entraînant plusieurs démissions fin février... De nouvelles élections ont donc été organisées le week-end dernier. Le maire encore en place est reparti avec une équipe renouvelée. Face à lui, Patrice Fournier. Originaire de Toulouse, ce dernier est installé depuis plus de quarante ans dans le Lot-et-Garonne, bénéficiant donc d’une belle connaissance du département, notamment de cette commune de l’Ouest agenais où il a posé ses valises il y a quelques temps déjà. Pour rappel, il s’était déjà présenté aux municipales de 2014. Toujours très impliqué, cet ancien directeur d’entreprises de travaux publics, aujourd’hui retraité, n’a pas hésité à se relancer dans la course pour servir les habitants. Il a décidé de s’allier avec des « personnes compétente dans divers domaines, avec qui j’ai déjà travaillé et qui ont des idées proches des miennes », explique-t-il. Certains habitants ont été surpris de retrouver d’anciens colistiers d’Alain Zanardo mélangés avec une partie de la liste d’opposition de Jean-Louis Chau Van... Patrice Fournier y voit quant à lui une opportunité de « réunir l’expérience et la compétence avec le dynamisme apporté par quelques jeunes qui nous ont rejoints. En bonne intelligence, nous avons décidé de faire alliance plutôt que de présenter trois listes aux électeurs... » Et la stratégie adoptée a été gagnante. Les Roquefortais ont décidé de lui faire confiance pour en finir avec ces « conflits » qui ont semé le trouble.


Exit les clivages politiques

avec une équipe soudée

Une chose est sûre, l’ensemble des élus ont envie de travailler ensemble pour construire un projet en cohérence avec les attentes sur le terrain. « Après avoir été à la tête de deux entreprises qui se sont inscrites dans la longévité, j’ai de l’expérience dans la gestion d’une équipe, mais aussi dans la communication avec les élus », assure le nouveau maire. Ce dernier compte bien réaliser le plus vite possible des projets dans les cartons depuis un moment, comme la réalisation de deux arrêts de bus scolaires sur la dangereuse RD 119, avec une sensibilité à l’écologie et au développement durable qui guidera certaines réalisations, pour penser le village de demain. Le conseil municipal d’installation devrait se dérouler ce dimanche. Patrice Fournier souhaite travailler en bonne intelligence et ne veut surtout pas de polémiques supplémentaires... « Nous ne sommes pas là pour nous chamailler. A présent, nous sommes résolument tournés vers l’avenir avec une équipe très soudée. Cela fait un an qu’on perd du temps et les habitants en ont assez. »

249 vues0 commentaire