Réal Chocolat paré pour la chasse aux oeufs

A quelques jours du week-end de Pâques, l’équipe de Réal Chocolat est fin prête à ravir les papilles de ses clients, petits comme grands.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Céline Chiaradia et toute l’équipe de Réal Chocolat ont œuvré pendant deux mois pour préparer les fêtes de Pâques


L’effervescence des fêtes de fin d’année passée, la chocolaterie familiale Réal Chocolat, dont l’usine de production est basée à Colayrac Saint-Cirq, n’a pas vraiment eu le temps de se reposer sur ses lauriers. Et pour cause, les fêtes de Pâques représentent un évènement majeur dans l’année. En coulisses, on s’y prépare depuis deux mois déjà. « Dès le début de l’année, nous avons commencé à commander nos matières premières pour assurer la production qui a débuté en février. Le moment idéal pour assurer une fraîcheur de nos produits, tout en sachant que l’avantage du chocolat est qu’il se conserve bien », explique la responsable Céline Chiaradia. L’organisation est bien ficelée pour ne pas se retrouver à court de stock le moment venu. Les chocolatiers y sont habitués, et se sont activés en atelier pour présenter leurs nouvelles créations pour ce cru 2021. En magasin, les murs se sont vêtus des produits phares de l’enseigne, adaptés pour l’occasion. On retrouve évidemment les fameux moulages traditionnels en forme de cloche, oeuf, poule, lapin ou encore poisson avec une petite surprise à l’intérieur, préparée directement en boutique. « Ils sont garnis de billes de céréales chocolatées et aromatisées à plusieurs parfums : framboise, café ou noix de coco par exemple (turbinés). » Un produit qui plaît beaucoup à toutes les générations, curieuses de découvrir de nouvelles saveurs.


Les spécialités de la maison personnalisées pour l’occasion

Des fritures aux trois chocolats sont également proposées avec la possibilité de composer son cornet. « La particularité est que nous réalisons nos moulages comme nos fritures avec ou sans sucre, pour répondre à toutes les demandes », appuie Céline. Les compositions en corbeilles ou boîtes ont également pris place dans les stands et sur le mur central, garnies de spécialités de la maison adaptées pour la période de Pâques, tels que les palets ornés avec des empreintes de lapin, pour le petit clin d’oeil... « Nous avons des paniers de toutes les tailles pour convenir à toutes les bourses. Et pour ceux qui le veulent, il est aussi possible de réaliser sa composition sur-mesure directement à la boutique. » Pour assurer face à une affluence qui monte en flèche à l’approche du week-end fatidique, deux personnes sont venues prêter main forte à l’équipe de vente au sein de la boutique située dans la zone O’Green.


Renseignements //

Réal Chocolat, Zone commerciale O’Green

ZAC de Lamothe Magnac à Boé,

05 64 25 01 23,

Facebook : Real Chocolat,

Instagram : real.chocolat


121 vues0 commentaire