Pujols : un grand U de soulagement

La supérette U Express ouvrira ses portes mercredi 10 juin sur la zone commerciale

Les Portes de Pujols après des années d’atermoiements.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

Le gérant Christgophe Pinet est presque prêt pour le jour J, mercredi 10 juin.


La malédiction s’est acharnée mais le bout du tunnel approche enfin. Après de nombreuses péripéties, Pujols tient enfin sa grande surface. Le magasin U Express ouvrira ses portes au public le mercredi 10 juin prochain. En l’espace de huit ans, depuis les premiers pourparlers, le chantier aura presque tout connu. Des porteurs de projet qui ne cessent de changer, des recours administratifs, un combat en justice et même le confinement alors que tout semblait enfin rouler. Mais la patience montre toujours ses vertus. Les habitants du village pourront désormais aller faire leurs courses sans avoir à visiter les cités voisines. A la tête de ce commerce polyvalent, on retrouve Christophe Pinet. Agé de 38 ans et originaire de Toulon, il a occupé des postes à responsabilités dans plusieurs grandes surfaces des environs et s’est également distingué en créant la marque de chaussures made in France Milémil.

« Je me réjouis de pouvoir enfin lever le rideau. Après le lancement des travaux en octobre dernier, on espérait ouvrir le 13 mai. On a finalement dû décaler d’un mois. Avec tout ce qui s’est passé, j’ai quand même envie de relativiser, ça aurait pu être bien pire », indique-t-il.

Avec son équipe de 18 salariés déjà sur le pont, tout est en place pour le jour J, « avec tout le protocole pour respecter les gestes barrières ». Sur les 864 mètres carrés du site, les chalands retrouveront tous les ingrédients qui composent une supérette, en alimentaire – avec notamment une boucherie traditionnelle - comme dans les autres rayons.


Circuits courts, esprit collectif


« Notre idée, c’est vraiment de proposer un service de proximité. On reste ainsi sur un établissement à taille humaine. Mais ce n’est pas pour autant que les tarifs sont hors de prix. On scrute minutieusement la concurrence pour se rapprocher des prix pratiqués en hyper. On ne vient pas ici seulement en dépannage mais bien pour faire ses achats du quotidien, le tout sans passer des heures à arpenter tous les rayons », détaille Christophe Pinet.

Le gérant entend aussi faire de la proximité au niveau de ses approvisionnements en préconisant les circuits courts. Les produits locaux auront la part belle sur les stands fruits et légumes, boucherie-charcuterie, épicerie, fruits secs et même boissons avec des vins et bières du cru.

A tout ceci s’ajoutent, à l’extérieur, les prestations « auto » grâce à la station essence quatre pistes (+ gonflage) et l’aire de lavage (brosse, haute pression, aspiration). Celles-ci sont en service depuis le début du mois de février et ont montré au cours du premier mois toute leur utilité. « Les résultats, très prometteurs avant la crise sanitaire, ont confirmé que le besoin était réel », se réjouit Christophe Pinet. Ce dernier espère atteindre, pour une année « normale », un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros.

Avec cette nouvelle arrivée sur le site des Portes de Pujols, attenant au complexe de Malbentre et à la rocade sud-ouest de Villeneuve, l’offre du village s’étoffe considérablement. Et le patron du U Express compte bien la jouer collectif. « A terme, l’objectif est de travailler avec les autres commerçants de la zone dans un esprit d’entraide. On fera par exemple des catalogues de promotions communs. On peut créer un pôle très attractif. »


Renseignements //

Zone d’activités Les Portes de Pujols

Ouverture mercredi 10 juin

Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 19h30 et le dimanche de 8h30 à 12h30


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube