Pujols : un concert ultra-dynamique pour la bonne cause

L’association 1000 & 1 rêves d’enfants organise une soirée exceptionnelle à la salle du Palay réunissant des artistes rap, variétés et hard-rock.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

Le rappeur Linçe ouvrira le bal de cette belle soirée.


Après une première édition (très réussie) du festival Arts en Fête cet été, le site pujolais du Palay est en passe de devenir le temple des musiques actuelles en Villeneuvois. Ce samedi 9 octobre, c’est une autre association qui remet le couvert avec un triple-concert exceptionnel. Le rappeur villeneuvois Gabin Mondot, alias Linçe, lancera les hostilités avec ses textes percutants en compagnie de la talentueuse danseuse Lou. Ils seront suivis de Captain Summer, un duo de Biassais spécialisé dans les reprises de variétés françaises et internationales. Enfin, en seconde partie de soirée, les énergiques Agenais du groupe Lazy feront saturer leurs guitares pour un clou du spectacle très rock’n’roll. Une programmation tout sauf timorée qui devrait pouvoir réunir un public très éclectique, le tout pour 5 euros seulement, avec une offre de snacking sur place. De quoi convaincre même les plus jeunes !


Plus de 12 000 € pour les enfants malades

D’autant plus que tous les bénéfices seront reversés à une noble cause. Les organisateurs de cette belle soirée ne sont autres que les bénévoles de l’association 1000 & 1 rêves d’enfants. « Depuis dix ans, nous organisons des évènements divers pour collecter des fonds afin de réaliser les rêves d’enfants atteints de graves maladies, comme le cancer, ou encore des grands brûlés. Ils déposent leurs rêves dans une boîte installée au sein de l’hôpital Pellegrin à Bordeaux et l’association Aladin, dont nous sommes partenaires, se charge de les exaucer », détaille la présidente Marie-Christine Le Maître.

En 2020, à travers ses différentes mobilisations, 1000 & 1 rêves d’enfants était parvenue à collecter plus de 12 000 euros. Une somme considérable, d’ores et déjà dépassée en 2021, avant même le concert de samedi soir ! La remise du chèque en fin d’année sera donc un grand moment. « Avec la trentaine de bénévoles permanents et tous ceux qui nous rejoignent ponctuellement, on s’investit à fond car on sait l’importance que ça a pour les enfants. Ma famille a été touchée par cette situation, d’où mon implication associative. Quand on voit la joie dans les yeux d’un enfant que la vie n’a pas épargné, ça vaut tout l’or du monde », souligne Marie-Christine Le Maître.

Ce concert à Pujols est le quatrième depuis 2019. Les précédents avaient déjà connu un beau succès. « On peut accueillir 400 personnes, donc on espère faire salle comble ! »


Renseignements //

Samedi 9 octobre à 20h à la salle du Palay à Pujols

Entrée 5€, gratuit -12 ans

Réservation de tables au 06 87 95 45 56

201 vues0 commentaire