Publi-reportage // Une nouvelle dynamique pour Jotul

Présente depuis une trentaine d’années à Foulayronnes, la marque de poêles et cheminées scandinaves Jotul bénéficie d’une belle notoriété, forte de son expérience dans le domaine. Récemment, c’est Nicolas Macheboeuf qui a repris la tête de l’établissement.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Nicolas Macheboeuf a repris la tête de Jotul Agen il y a un an et demi, succédant à l’emblématique Francis Chanier.


Le feu de bois, c’est un art de vivre en Norvège. Et la marque de poêles scandinaves Jotul transmet son expertise dans ce domaine depuis de nombreuses années. Parmi les revendeurs agréés de la marque, on retrouve le magasin foulayronnais, installé rue des métiers depuis plus de trente ans. Si Francis Chanier est le fondateur historique de cet établissement, il a récemment passé la main à Nicolas Macheboeuf, pour assurer la continuité de l’activité. Tous deux se sont rencontrés par une passion commune, le rugby. « Je connaissais bien monsieur Chanier, et je savais que sa boîte fonctionnait bien. De mon côté, j’avais déjà dans l’idée de reprendre une entreprise agenaise avec une identité forte. Jotul correspondait parfaitement à ça », raconte Nicolas. De cette rencontre va donc découler une collaboration professionnelle. Avant de reprendre la gestion, ce dernier a d’abord travaillé avec le fondateur au sein de l’entreprise afin de conserver la même expertise. Depuis mars 2019, il opère seul à la tête de Jotul Agen. « J’apporte de mon côté un nouveau dynamisme dans la partie commerciale », ajoute le nouveau gérant. Et de l’expérience dans ce domaine il en a, anciennement responsable commercial dans le bâtiment.


La foire d’Agen pour relancer la saison

« Nous avons connu une belle hausse de l’activité », se réjouit Nicolas. Entre les poêles à bois, à granules et poêles de masse (ces derniers restituent la chaleur jusqu’à 24 heures une fois le feu éteint), le choix est large pour les consommateurs. « On constate que de plus en plus de nos clients choisissent ces solutions de chauffage pour être autonomes et ne plus dépendre de l’électricité. » Aujourd’hui, ce sont les poêles à granules qui ont le plus la côte, représentant à peu près une vente sur deux. Pour chaque installation, l’entreprise s’occupe de la démolition complète et assure toutes les finitions du sol jusqu’aux murs. Elle s’occupe également de l’entretien et du ramonage au besoin. Le plus de la marque réside dans la garantie de 25 ans pour chaque produit installé. La foire d’Agen qui se déroule du 9 au 13 septembre, sera l’occasion pour Nicolas et son équipe de lancer la saison. « Les visiteurs ont pour beaucoup déjà des projets en tête, cet événement va nous permettre d’échanger avec eux et de présenter nos nouveautés », se réjouit le nouveau gérant. L’objectif pour lui est de faire perdurer le savoir-faire de Jotul sur le territoire agenais, tout en développant sa notoriété.


Renseignements //

Jotul Agen, 12 rue des métiers à Foulayronnes.

05 53 47 53 30 ou

contact@jotul-agen.fr



354 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube