Prayssas : le charme d’un villageet de son marché nocturne

Chaque mercredi depuis le 15 juillet et ce jusqu’au 9 septembre, la place de l’Hôtel de ville de Prayssas se transforme et prend des allures de guinguette. Bienvenue au marché nocturne !

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Le marché nocturne de Prayssas attire chaque semaine de nouveaux curieux


Il est 19 heures lorsque nous passons le panneau indiquant l’entrée dans la commune de Prayssas. Pas de doute, il se passe quelque chose. Le boulevard d’Occitanie qui encercle le coeur de village est pris d’assaut par les voitures stationnées en file indienne. Une fois garés, nous nous dirigeons vers la place de l’Hôtel de ville. La commune, située à vingt minutes d’Agen, y accueille chaque mercredi depuis le 15 juillet son marché nocturne. Si vous vous y rendez pour la première fois, pas besoin de GPS pour trouver le marché, il vous suffira de suivre les différents groupes de personnes allant tous dans la même direction.

Quelques mètres plus tard, nous y voilà. Au centre de la place, des dizaines de tables de différentes tailles sont disposées pour accueillir les visiteurs, à l’ombre des arbres parés de guirlandes colorées. Beaucoup s’y sont déjà installés, entre amis ou en famille. Petits et grands, tout le monde s’est donné rendez-vous au marché nocturne pour passer un moment convivial en dégustant les mets des exposants présents. Une douzaine de stands se sont installés autour des tables, pour proposer leurs produits. Des producteurs de vin et autres stands de boissons, des gourmandises salées et sucrées, et même de la pêche au canard pour occuper les enfants, il y a de quoi satisfaire les curieux.


Le burger maison star du marché

S’il y a bien un stand qui fait fureur, c’est celui de Melle Violette. Aux fourneaux, Violette Orliac, traiteur de 27 ans qui a, pour la troisième année, installé son stand devant sa boutique, ouverte en 2018. Pour cette soirée, c’est également elle qui s’occupe de l’ambiance musicale avec une enceinte installée à proximité, en remplacement de l’habituel musicien qui n’a pas pu se produire ce soir. Rapidement, les clients affluent et une queue se forme pour goûter à l’un des trois plats proposés par Violette. Le burger du marché, le wrap de veau aux épices douces et la fameuse belle entrecôte de 250 grammes sont affichés à la carte. Notre choix se porte sur le burger, avec son pain maison provenant de la boulangerie « La mie de pain » à Castelculier, lard grillé, sauce aux cèpes et foie gras, steak haché de bœuf de Prayssas et compotée d’oignons caramélisés. En accompagnement, nous avons le choix entre légumes du soleil grillés ou frites maison « faites avec amour ». On se laisse tenter par le duo indissociable burger/frites. Pour 14€, nous sommes rassasiés mais surtout conquis par cette recette authentique et ces produits de qualité. Alors pas de doute, un bon repas associé à une ambiance joviale sont les deux ingrédients principaux du marché nocturne de Prayssas, que l’on vous recommande sans hésiter.


Renseignements //

Marché nocturne de

Prayssas, tous les mercredis soirs ur la place de l’Hôtel de ville, jusqu’au 9 septembre.


421 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube