Plus que quelques jours pour rencontrer les Prun'Elles Créatives aux Galeries Lafayette !


Après la boutique éphémère, place au corner au sein des Galeries Lafayette. Depuis sa création en août dernier, le collectif de créatrices les Prun'Elles Créatives fourmille de projets. Prochainement, elles s'installeront dans une boutique permanente en plein centre-ville.


Natacha Rousseaux et sept autres créateurs exposent jusqu'au 13 mars aux Galeries Lafayette



L'association de créatrices lot-et-garonnaises « Les Prun'Elles Créatives » continue son bout de chemin. Le collectif, lancé en août dernier, avait déjà frappé fort en s'installant dans une boutique éphémère au 124 boulevard de la République pendant plus de deux mois, exposant des créations de tout type et mettant en avant l'artisanat local à travers divers invités. Malgré la fermeture des commerces au mois de novembre, le succès a été au rendez-vous avec un service de click and collect mis en place. Fin janvier, la boutique a baissé le rideau comme prévu. Au grand regret des clients, devenus pour certains habitués... Mais les Prun'Elles, menées par la présidente de l'association Natacha Rousseaux, ont rapidement rebondi pour faire leur retour en boutique !


Un corner mettant à l'honneur l'artisanat local

Cette fois, c'est aux Galeries Lafayette, en plein cœur d'Agen, qu'elles se sont installées avec un corner dédié au rez-de chaussée. Dans le cadre de l'opération « Happy Galeries » lancée par l'enseigne nationale, elles ont été invitées à exposer leur travail pendant trois semaines. L'objectif : mettre en avant le savoir-faire artisanal et local. « Nous sommes vraiment très contentes d'être ici. C'est une belle visibilité pour notre travail et cela nous permet aussi de capter de nouveaux clients, en plus de retrouver les fidèles », se réjouit la présidente de l'association. Il est possible de les rencontrer jusqu'au 13 mars, et par la même occasion de se faire plaisir avec des créations made in 47.

Parmi les exposants, on retrouve les quatre membres de l'association :

L'occasion aussi de découvrir quelques invités : la marque Happy moments (papeterie), Chants de fleurs (créations en fleurs séchées), L'atelier fil de fer ou encore les meubles de Loft et Garonne. Et à l'occasion de la fête des grands-mères ce dimanche, Madame Hortense propose ses tambours à personnaliser.

Bientôt une boutique permanente


Pour les Prun'Elles, c'est aussi l'occasion de parler d'un projet d'envergure, celui de leur installation dans une boutique permanente très prochainement. Le lieu est déjà tout trouvé et l'adresse dévoilée, ce sera au 8 rue Emile Sentini. « Nous avions repéré le local l'été dernier, et il était encore disponible donc nous nous sommes lancées. Il colle parfaitement à notre projet », raconte Natacha. Un gros travail de rafraîchissement est en cours, du fait que l'endroit n'a pas été occupé pendant plusieurs années. L'ouverture est prévue début mai, « si tout va bien ». Un appel à candidatures est d'ailleurs en cours pour proposer un roulement de créateurs au sein du local. « Nous étudions toutes les demandes du Lot-et-Garonne mais aussi des départements limitrophes », ajoute la présidente. Pour les intéressés, vous avez jusqu'au 30 mars pour vous inscrire ici.


Nul doute que les Agenais apprécieront retrouver un point central mettant à l'honneur l'artisanat local.

Informations :

Les Prun'Elles Créatives aux Galeries Lafayette

Du lundi au samedi de 10h à 18h, jusqu'au 13 mars inclus

69 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube