Pauline ouvre son vestiaire en centre-ville

Après cinq ans dans une grande enseigne de prêt-à-porter, Pauline Rodriguez s’est lancée à son compte pour proposer une gamme à son image. Elle a ouvert sa boutique ‘Le vestiaire de Pauline’ sur le boulevard de la République.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Pauline Rodriguez a créé une boutique à son image où elle propose des nouveautés chaque semaine.


Aussitôt ouvert le 22 octobre dernier, Le vestiaire de Pauline a dû fermer ses portes une semaine plus tard suite au reconfinement. La réouverture fin novembre sonnait donc comme un second lancement après un faux-départ. « On m’a coupé l’herbe sous le pied, c’est le cas de le dire... », souffle la gérante Pauline Rodriguez. Cette Agenaise de 29 ans n’était au départ pas destinée à ouvrir sa boutique de vêtements féminins. Après un BTS esthétique, elle continue sa route dans le secteur de la restauration et travaille notamment pour le Café Foy ou encore La Comédia qu’elle a dirigée un temps. « Par la suite, j’ai eu un petit garçon et j’ai décidé d’arrêter ce métier. Puis j’ai commencé à travaillé pour Vib’s à Boé où je suis restée cinq ans. La directrice du magasin, Nadine, m’a tout appris puisque je n’étais pas du milieu. J’ai été véritablement formée sur le terrain », raconte la jeune femme. Au sein de cette enseigne nationale qui regroupe trois marques : Bonobo, Cache-Cache et Bréal, elle acquiert une solide expérience. L’année dernière, cette passionnée de mode a l’envie de voler de ses propres ailes. « Travailler pour une grande enseigne m’a beaucoup appris, mais je ne m’y retrouvais pas. J’ai signé une rupture conventionnelle pour me lancer à mon compte », raconte Pauline. S’en suit la recherche d’un local, au départ sur Boé... mais sans succès. C’est finalement en plein cœur d’Agen qu’elle trouve son bonheur, dans l’espace qui abritait auparavant l’enseigne Cop.Copine. « Avec mon conjoint, nous avons fait des travaux de rafraichissement pour que la boutique soit accueillante et colle à ma personnalité. » On y retrouve des murs colorés, des matériaux tendance et un coin cosy du côté des cabines. En cette période automnale, un peu de gaieté est bienvenue !


Du coaching et des pièces uniques

Dans sa boutique, Pauline propose des conseils personnalisés. « Je constate depuis l’ouverture deux types de clientes : celle qui a un coup de cœur sur une pièce, et celle qui va repartir avec une silhouette entière que je lui propose. » Le coaching, c’est son truc. « Le lundi, la boutique peut être privatisée. Je me déplace aussi chez les clientes au besoin pour parler morphologie, comment assortir les pièces, les couleurs, etc. » Côté collections, on retrouve des marques européennes, provenant en majorité d’Italie, Espagne et Portugal. « Je souhaite qu’il y ait régulièrement du changement dans les collections. C’est pourquoi je ne prends qu’une taille de chaque pièce que je choisis. C’est une volonté pour proposer des nouveautés chaque semaine, et surtout que mes clientes ne voient pas leurs vêtements sur d’autres », explique Pauline. On retrouve parmi les marques une petite pépite française, Matsha, qui propose des chemises de seconde main personnalisées pour leur donner un nouveau souffle. Là aussi, la marque colle à cette envie de proposer des pièces uniques aux clientes. Et la gérante souhaite pousser un peu plus loin cette démarche. « A partir de janvier, une borne de recyclage sera installée. On récupèrera des pièces en jean et en coton avec lesquelles je souhaite créer une collection 100% recyclée. J’ai beaucoup d’idées, et je pourrais m’appuyer sur ma maman pour la confection ». Cette collection capsule est prévue pour l’hiver 2021.


Renseignements //

Le vestiaire de Pauline, 86 boulevard de la République à Agen. Ouvert le lundi sur rendez-vous, et du mardi au samedi de 10h à 19h. 05 53 87 75 13.

Facebook : @levestiairedepauline, Instagram : @le_vestiaire_de_pauline


93 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube