Patricia Gonzalez continue de dynamiser la bastide avec Freeman T. Porter

Un magasin dédié à la marque va ouvrir rue de Paris ce vendredi 9 octobre. En plus d’étoffer l’offre vestimentaire, c’est une nouvelle preuve de l’engagement de Patricia Gonzalez pour Villeneuve.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

Le magasin Freeman T. Porter qui ouvrira ce vendredi est placé sous la responsabilité de Laurine.


Laurine déballe les derniers cartons et cintre les vêtements sur les portants avant un dernier coup de ménage... Tout doit être prêt pour ce vendredi 9 octobre ! A l’extérieur, la devanture fraîchement installée suscite depuis plusieurs jours déjà une attente grandissante. L’ouverture d’un magasin Freeman T. Porter dans la rue de Paris constitue en effet un petit événement. La première raison est la relative rareté des points de vente dédiés uniquement à la marque en dépit de sa popularité. Ces boutiques étaient le plus souvent réservées aux grandes cités, jusqu’à ce que Villeneuve vienne rafler la mise à son tour. La principale artère commerçante voit ainsi son offre vestimentaire s’étoffer.

La griffe Freeman T. Porter a été créée dans les années 90 et porte le nom du père de son créateur, un GI américain venu libérer la France pendant la Seconde Guerre mondiale. France qui abrite aujourd’hui le siège de l’entreprise. Tournée vers l’univers « army » à ses débuts, elle porte aujourd’hui des orientations plus urbaines et « denim » avec le jean en produit signature. « Nous habillons aussi bien les hommes que les femmes et nous touchons toutes les tranches d’âge », indique Laurine, la responsable du magasin. La jeune trentenaire estime que c’est « une chance » pour les Villeneuvois de pouvoir découvrir cette gamme. Le local, entièrement réalisé par 4C Agencement, fait 85 mètres carrés et immerge le chaland dans une ambiance de loft urbain.


Nouveau bol d’air

Cette ouverture est aussi un nouveau bol d’air pour un centre-ville qui en a bien besoin. A l’initiative on retrouve Patricia Gonzalez. La gérante n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle est aussi à la tête des enseignes Burton, Best Mountain, Devred, Etam Lingerie, la Fée Maraboutée et Madame a dit (MAD). Avec son époux Pierre, elle cumule plus de vingt ans d’activité dans ce périmètre essentiel à toute l’agglomération. « On a essayé de faire au plus vite pour combler le vide laissé par XO qui ne faisait malheureusement pas assez de chiffre d’affaires », explique Patricia. Une mésaventure commerciale qui aurait pu en décourager plus d’un, surtout en cette période déjà délicate depuis plusieurs années et presque intenable depuis l’arrivée du coronavirus. Mais pas l’opiniâtre entrepreneuse... « On continue à s’impliquer pour continuer à faire battre le cœur de notre belle bastide. C’est loin d’être simple tous les jours mais on veut y arriver », clame-t-elle. Auteure de sa part du travail, elle attend maintenant que le reste suive. « On a besoin de redynamiser le centre-ville en le rendant plus accueillant, plus propre plus chaleureux. Il faut que les propriétaires fassent un effort sur les loyers et qu’on puisse aider les jeunes à s’installer pour qu’il y ait une relève chez les commerçants. » En espérant qu’elle soit entendue !


Renseignements //

Boutique Freeman T. Porter

40 rue de Paris à Villeneuve

Ouvert à partir du 9 octobre.

Horaires : de 10h à 12h30

et de 14h30 à 19h

du mardi au samedi.

150 vues0 commentaire