Pap’s : la chips made in agen s’installe dans les commerces

Il y a quelques mois, Cyril Rouffet se lançait le pari de créer une marque de chips bonne pour la santé : Pap’s. Depuis, la machine est lancée. La commercialisation de sa gamme pour enfants a commencé et de nouveaux goûts sont en préparation.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Cyril Rouffet a installé ses premiers paquets de chips aux légumes dans les commerces.


En février dernier, lorsque nous rencontrions Cyril Rouffet, le fondateur de la marque de chips Pap’s, le projet était à son commencement. Plus de trois mois après, et malgré les conditions difficiles auxquelles font face bon nombre d’entreprises, le projet a tenu bon. Aujourd’hui, la commercialisation des produits a démarré, pour le plus grand bonheur de son créateur. « J’ai commencé avant le confinement à entamer des démarches commerciales qui ont été freinées par cette période, mais ça commence à se décanter », constate Cyril Rouffet. Fin mai, il a pu livrer ses premiers magasins dans la région : un à Toulouse, et deux autres en Loire-Atlantique. Le créateur de la première marque de chips au nutri-score A, a également des pistes dans d’autres départements de la région. Désormais, il attend impatiemment les premiers retours. « J’attends de voir si le produit trouve son public, répond aux attentes, et surtout si les gens y reviennent » explique Cyril Rouffet.


Renforcer la production, et lancer de nouveaux goûts


Le confinement a bien évidemment bouleversé son calendrier. « Le plan de départ était de démarrer plus tôt pour arriver au début du printemps en magasin » explique-t-il. Mais cette période lui a permis de produire assez de stock pour assurer les premières livraisons. « J’ai reçu tous mes produits avant le confinement, donc j’avais du boulot ! » raconte Cyril Rouffet. Ce-dernier a d’ailleurs quitté son premier bureau au sein de l’Agropole au 1er avril, pour intégrer son local de production de 100 m2. S’il assure l’ensemble des tâches seul, l’arrivée d’un stagiaire au sein de son entreprise début mai a permis de l’épauler, notamment pour assurer un meilleur rendement de production. Ce mois de juin sera consacré à produire, mais aussi à travailler sur l’optimisation de son processus de fabrication. S’il commercialise actuellement une gamme pour enfants appelée « Super Pap’s », le fondateur prépare d’autres recettes pour la fin d’année avec une gamme adulte, où le goût des légumes sera plus prononcé. « J’ai déjà eu des retours de parents qui sont en demande » se réjouit-t-il. Et pour les Lot-et-Garonnais, patience, Pap’s devrait arriver d’ici peu dans certains commerces !


Renseignements //

Site internet : papsetmoi.com

Facebook : Pap’s


Finaliste du concours Natexpo

Le fondateur des chips Pap’s, a envoyé sa candidature au concours d’innovation du salon Natexpo, salon international de produits biologiques qui a attiré plus de 17 000 visiteurs en 2019. Sur les 50 projets au départ, Pap’s figure parmi les 10 finalistes qui devront défendre leur projet devant un jury, les 21 et 22 septembre prochains au salon Natexpo de Lyon. Et Cyril Rouffet se dit déterminé à décrocher un prix !



6 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube