Pékin Express : Deux Lot-et-Garonnais sur les pistes de la terre rouge

Pierre-Louis et Arnaud Mourcel, deux kinés en devenir originaires de Casteljaloux, seront sur la ligne de départ de la nouvelle aventure Pékin Express diffusée sur M6.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Pierre-Louis et Arnaud Mourcel, ont été mis dans le bain dès leur sortie de l’avion en Ouganda.


Mardi 23 février marquera le lancement de la 14ème édition de Pékin Express, une émission attendue par plusieurs millions de téléspectateurs. Cette année, les huit binômes retenus pour participer à cette aventure unique partiront « sur les pistes de la terre rouge ». Parmi eux, deux on retrouvera Pierre-Louis et Arnaud Mourcel, deux frères originaires de Casteljaloux. Tous deux sont plutôt sportifs, adeptes de tennis et de basket. Le premier, âgé de 27 ans, exerce en tant que masseur kinésithérapeute à Virazeil, tandis qu’Arnaud, son cadet de deux ans, terminera ses études cette année pour embrasser la même profession. Très proches dans la vie de tous les jours, ils souhaitent d’ailleurs ouvrir un cabinet ensemble. Dans la présentation de l’émission, Pierre-Louis et Arnaud sont décrits comme « les frères fêtards », ce qu’ils confirment sans hésiter. Si certains binômes tentent plusieurs fois leur chance avant d’être retenus pour participer à cette aventure, ce n’est pas leur cas ! « C’était la première fois que l’on envoyait notre candidature. Depuis deux ou trois ans, nos proches ne cessaient de nous répéter qu’ils nous verraient bien dans Pékin Express. J’étais tranquillement dans mon canapé, sur les réseaux sociaux, et j’ai vu passer l’annonce pour le casting. J’ai appelé Arnaud qui était au Portugal et je nous ai inscris directement », raconte l’aîné. Pour la petite anecdote, le dossier envoyé était incomplet... « La production nous a rappelée parce qu’il manquait une photo et une petite vidéo de présentation », ajoute-t-il. Après deux étapes de sélection suivies de deux castings à Paris, et d’un test physique pour savoir s’ils sont aptes à partir à l’aventure, les deux frères apprennent qu’ils vont participer à la nouvelle saison de Pékin Express.


« Partir en sac à dos dans une telle aventure paraissait utopique »

« Sur le coup, nous étions comme des fous, c’était un jour incroyable ! Evidemment on ne réalise pas ce qui se passe sur le coup. Partir en sac à dos dans une telle aventure paraissait utopique. Nous étions d’autant plus heureux que nous adorons tous les deux voyager », confie Arnaud. Jusqu’au moment du départ, les Casteljalousains n’arrêteront pas de se questionner sur les épreuves, et surtout la destination de départ... gardée secrète jusqu’à leur atterrissage. Finalement, c’est en Ouganda que cette 14ème saison débutera, avec un tournage chamboulé en raison de la crise sanitaire, qui se terminera finalement en Europe au vu de la situation. « Quand le message de Stéphane Rotenberg est apparu sur nos écrans dans l’avion, on s’imaginait les pires scénarios, est-ce qu’on va devoir sauter en parachute ? (rires). » Tout au long de l’émission, les candidats sont mis à rude épreuve avec une course contre la montre à tenir. « Ça a été dur physiquement et psychologiquement évidemment, mais nous étions prêts. C’est une expérience qui ne se produira qu’une fois dans notre vie, nous l’avons fait et nous en sommes fiers ! Avec le recul, cette aventure a été géniale et nous n’avons aucun regret », lancent-ils de concert. Tous deux l’assurent, ils sont restés fidèles à eux-mêmes. à quelques jours de la diffusion du premier épisode, un mélange d’appréhension et de surexcitation se fait sentir. « On a hâte de revivre ça de l’extérieur. Des millions de téléspectateurs vont découvrir nos bourdes en direct », plaisantent-ils.


Renseignements //

Diffusion du premier épisode de Pékin Express mardi 23 février à 21h05 sur M6.

150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube