Optic 2000 Agen déménage et voit plus grand

Anciennement installé sur le boulevard de la République, l’opticien Optic 2000 a déménagé quelques mètres plus loin dans un local spacieux et refait du sol au plafond.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Avec une boutique flambant neuve, Monique Cambon bénéficie d’un bel écrin pour mettre à l’honneur une large gamme de lunettes.


Cela faisait plus de vingt ans que l’enseigne Optic 2000 trônait au 80 boulevard de la République. Désormais, c’est à quelques mètres de là que nous la retrouvons, place du président Wilson. Depuis le 15 décembre dernier, la gérante Monique Cambon et son équipe peuvent accueillir leurs clients dans un tout nouvel écrin. A l’extérieur, des couleurs modernes et de grandes vitrines qui laissent apparaître un magasin aux lignes modernes. « J’avais pour projet de refaire la boutique, et j’ai eu l’occasion de déménager dans un plus grand local à deux pas, qui accueillait auparavant une enseigne de prêt-à-porter. Ici nous bénéficions de 145 m2 d’espaces, bien plus que dans notre ancienne boutique de 71m2, raconte Monique Cambon. Avec les règles sanitaires que nous devons appliquer, cela nous permet de recevoir plus de clients en simultané tout en assurant la sécurité de chacun. » Deux mois et demi de travaux auront été nécessaires pour repenser l’espace de fond en comble. Dans ce nouveau local, la gérante peut s’appuyer sur une équipe en grande partie renouvelée. Mis à part Marine, avec qui elle travaille depuis quelques années, Cédric, Audrey et Laura ont rejoint l’aventure.

Le nouvel aménagement permet aussi de proposer beaucoup plus de montures en exposition et d’assurer un stock plus important. « Nous retrouvons des marques de couturiers et de créateurs tant sur les solaires que sur les lunettes de vue », explique la gérante. Parmi elles : Ray-ban, Vogue, Dior, Lacoste ou encore Saint Laurent se partagent la vedette.


Une analyse virtuelle

pour du sur-mesure

La nouveauté de l’enseigne, c’est aussi la mise en place d’une colonne de prise de mesures, avec une analyse virtuelle rapide et précise qui permet de réaliser des verres personnalisés, et ainsi offrir un confort visuel optimal. Un outil qui vient s’ajouter aux conseils avisés des opticiens. Dans un objectif constant d’évolution, Monique a d’ailleurs suivi des formations complémentaires à son diplôme d’opticienne, en contactologie et optométrie, pour accompagner au mieux ses clients. « Avec ce local bien visible depuis le boulevard piéton, l’objectif est de développer l’activité tout en assurant un meilleur service à nos clients grâce à des conditions d’accueil optimales », assure Monique, également gérante d’un second établissement de la même enseigne au Passage d’Agen.


Renseignements //

Opticien Optic 2000 Agen

1 Place du Président Wilson, 47000 Agen

05 53 66 26 29



26 vues0 commentaire