Maisolia : l’autoconsommation à l’assaut des pros

L’entreprise passageoise permet aux particuliers comme aux entreprises

de produire et consommer leur électricité.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf


Marre de voir le prix du ­kilowattheure d’électricité grimper sans cesse ? Produire et consommer son propre courant peut vite s’imposer comme une solution très intéressante et rentable. Spécialisée dans cette activité depuis sa création en 2009, Maisolia convertit de plus en plus d’habitations à l’autoconsommation. L’entreprise passageoise doit son spectaculaire développement aussi bien aux atouts de cette technologie qu’à la qualité du matériel utilisé et évidemment à son sens du service.

« Premier point très important, nous travaillons au niveau local, dans le Lot-et-Garonne et les départements limitrophes. Cela crée un lien de proximité et de confiance avec les clients que nous ne pouvons pas trahir si nous voulons durer dans le temps. On mise beaucoup sur le bouche-à-oreille. Deuxièmement, nous nous fournissons avec des produits premium fabriqués en Europe, garantis pendant 20 ans, ce qui représente un gage de sécurité supplémentaire non négligeable. Enfin, nous ne sous-traitons pas », expliquent Grégory Massardi et Basile Bonnel, les gérants de l’établissement. Mais ce n’est pas tout ! Avant la moindre signature, Maisolia effectue plusieurs rendez-vous et réalise gratuitement une étude complète pour chacun de ses potentiels clients : « On récupère leur facture d’énergie et on l’analyse en profondeur pour déterminer un profil et conseiller l’installation idéale avec un plan d’amortissement et une simulation des économies à réaliser. On fait aussi partie du réseau Synerciel pour mettre ces personnes en relation avec d’autres artisans de confiance en matière de rénovation énergétique si nécessaire. »


Jusqu’à 50% d’économie

En plus des 300 à 400 chantiers annuels auprès des particuliers, Maisolia s’attaque désormais au monde professionnel. « C’est encore plus simple car la plupart des entreprises sont en phase avec le rythme du soleil, ce qui rend l’autoconsommation encore plus rentable avec des retours sur investissements entre 6 et 7 ans », soulignent les gérants. Des entreprises de toutes sortes et toutes tailles sont concernées, du petit maraîcher aux géants de l’industrie en passant par les restaurateurs, la grande distribution et bien d’autres... « Sur une année lissée, on peut faire baisser la facture de plus de 50% », affirment Grégory et Basile.

Economique et renouvelable, cette source d’énergie affiche un avenir radieux. Tout comme Maisolia et ses 16 salariés qui se sentent aujourd’hui à l’étroit dans leurs locaux actuels. C’est pourquoi un tout nouveau bâtiment est en cours de construction, toujours au Passage d’Agen. « Il permettra à nos clients de mieux comprendre le pilotage de nos installations photovoltaïques. » L’inauguration est prévue pour le mois de décembre.


Renseignements //

Maisolia

201 Allée des Mousquetaires, 47520 Le Passage

05 53 77 97 49

www.maisolia.com

57 vues0 commentaire