Maéva Distribution ouvre son « cash & carry »

Forte d’une solide réputation auprès des professionnels de la restauration rapide, l’entreprise va prochainement ouvrir son libre-service de gros pour toucher une nouvelle clientèle : les particuliers.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Karim Jaoui le fondateur de Maéva Distribution, ouvre son cash & carry où les particuliers comme les professionnels pourront profiter d’une large gamme de produits alimentaires.


Depuis 2004, Maéva Distribution fournit de nombreux professionnels de la restauration rapide. Karim Jaoui, son fondateur, a su dès le début satisfaire les besoins des restaurateurs avec des produits de qualité à des prix compétitifs. Originaire du Tarn-et-Garonne, il a choisi de s’implanter à Agen qui bénéficie d’une proximité avec deux grandes agglomérations que sont Bordeaux et Toulouse. « Initialement, je ciblais les restaurants kebab. J’ai prospecté moi-même les premiers clients, assurant les livraisons dans tout le département. Je gérais également seul l’entreprise. Aujourd’hui l’équipe s’est considérablement étoffée », explique-t-il. En effet, ce sont 33 salariés qui sont répartis sur les trois sites qui tournent à plein régime.


10M€ de chiffre d’affaires en 2019

L’un d’eux est situé à Toulouse et les deux autres sur Agen, au MIN et sur l’avenue de Colmar dans le local qui abritait à l’époque l’enseigne française de hard-discount ED. C’est ici que va ouvrir début novembre le premier « cash & carry » du fournisseur, autrement dit un commerce de gros en libre-service. « Cela fait deux ans et demi que nous sommes installés dans ce bâtiment. Ouvrir un magasin ici, c’est la cerise sur le gâteau ! », se réjouit Karim.


L’accent sur la qualité des produits...

au meilleur prix

Accolé au grand entrepôt dédié aux livraisons, le magasin a été aménagé sur près de 200 m2 pour retrouver à la vente l’ensemble des références déjà proposées aux professionnels. Des produits surgelés : viandes, poissons, légumes, pains, desserts, mais aussi des boissons, un coin épicerie et de nombreuses références d’emballages. Le tout à des prix très concurrentiels. « Mais la qualité reste bien évidemment au rendez-vous. C’est un critère primordial ! Nous travaillons avec des usines partenaires pour assurer la qualité au meilleur prix. » Si aujourd’hui Maéva possède de nombreux concurrents dans la région, elle reste la première société de distribution à avoir importé dans le Sud-Ouest des produits kebab en provenance d’Allemagne et de Pologne. S’il bénéficie d’une belle notoriété dans le milieu, c’est que Karim est constamment à la recherche de nouvelles opportunités à saisir. Cette nouvelle activité va non seulement générer de l’emploi, puisque cinq personnes seront dédiées au magasin, mais aussi permettre à l’entreprise de toucher une nouvelle clientèle en demande de ce genre de produits : les particuliers. Certains se sont même déjà présentés à la porte du magasin afin de connaître la date d’ouverture... Patience, il ouvrira début novembre. « Nous n’attendons plus que l’aval de la commission de sécurité de la mairie ! »


Renseignements //

Maéva Distribution, 9005 avenue de Colmar à Agen,

05 53 87 20 61


La gamme //

• Viandes (kebab, émincés de poulet, jambon de dinde...) et poissons (nuggets, fish sandwich...) surgelés.

• Pains surgelés (buns, tortillas, panini) et sauces.

• Boissons, épicerie (sucre, huile...), fromages, appetizer (tomaco mozza, bouchées...), légumes (frites, pickles, olives...), desserts surgelés...

• Près de 400 références d’emballages.



365 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube