Les créations tendance Huna bijoux de retour à Agen

Pendant tout le mois de décembre, l'agenaise Marine Munier présente sa marque Huna bijoux dans une boutique éphémère située rue Molinier, en face de la boutique de prêt-à-porter haut de gamme créée par sa mère, Chantal Dazin.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Marine Munier a créé il y a deux ans Huna bijoux, et propose ses créations dans une boutique éphémère rue Molinier tout le mois de décembre.


Le mois de décembre voit fleurir son lot de boutiques éphémères. L'occasion de découvrir des artistes mais aussi des créateurs locaux, et de dénicher des idées de cadeaux pour les fêtes qui arrivent à grand pas. Une créatrice de bijoux a pris ses quartiers rue Molinier, pour la cinquième année consécutive. Il s'agit de Marine Munier, une agenaise pure souche qui n'est autre que la fille de Chantal Dazin, expatriée dans le pays basque, à Biarritz plus exactement. Cette ancienne masseuse a pris un tournant dans sa carrière il y a quelques années pour se lancer dans la création de bijoux. « Depuis toute petite, j'ai ce besoin de créer et je suis attirée par toutes les activités manuelles. Aujourd’hui, je suis très heureuse de pouvoir vivre de mes créations », raconte Marine. Dans ce local en plein cœur d'Agen, elle présente ses créations Huna bijoux, un nom hawaïen associé à une philosophie de bien-être, qui fait écho à son ancienne vie professionnelle. « C'est une marque que j'ai créée il y a deux ans. Je propose des bijoux fantaisie de qualité, à des prix abordables puisque je travaille avec des fournisseurs français en direct. La suppression d'intermédiaires me permet de proposer des prix pour toutes les bourses, entre 15 et 120€. C'est la deuxième fois que je présente la marque ici à Agen dans cette boutique éphémère. Auparavant, j'étais présente avec 16bijoux dans un style différent », raconte la jeune femme.


Dans l'air du temps

Cette dernière ne rate pas un mois de décembre dans la préfecture lot-et-garonnaise. D'autant que cette année, les marchés de créateurs auxquels elle participe normalement ont pour beaucoup été compromis. Avec Huna bijoux, Marine présente des pièces en plaqué or uniquement, qui collent aux tendances du moment. Colliers, bracelets, bagues, joncs et même bagues d'oreille composent la collection du moment. Des bijoux fins, dans l'air du temps, certains ornés de perles plus ou moins colorées pour satisfaire les goûts de chacun. « Je travaille pour chaque pièce en petite série, pour proposer un large choix et surtout renouveler régulièrement les collections. Je travaille sur deux grandes tendances : l'été et l'hiver, avec à chaque fois trois ou quatre collections ». Tout est assemblé dans son atelier biarrot, où elle propose également du sur-mesure au besoin. « Je travaille notamment pour des projets de mariage, mais aussi avec des clientes qui ont des poignets ou doigts fins et qui nécessitent des ajustements. »


Renseignements //

Huna Bijoux, boutique éphémère rue Molinier à Agen.

Ouvert tout le mois de décembre.

Facebook : @hunabijoux

138 vues0 commentaire