Le Vestiaire de Pauline habille aussi les mariées

Pauline Rodriguez a ouvert sa boutique de prêt-à-porter féminin le Vestiaire de Pauline sur le boulevard de la République en octobre dernier. Depuis le début du mois, elle propose une toute nouvelle prestation en collaboration avec une marque de robes de mariées...


Il est désormais possible de personnaliser sa robe de mariée de la marque 'Madame a dit oui" au Vestiaire de Pauline, en centre-ville d'Agen


Prendre ses mesures pour une robe de mariée dans une boutique de vêtements... Oui, c'est possible ! Pauline Rodriguez propose ce tout nouveau service sur rendez-vous dans son magasin, situé en centre-ville d'Agen, sur le boulevard de la République. Une prestation possible suite à une collaboration avec la marque 'Madame a dit oui' (alias MADO), basée à Aix en Provence, qui propose des créations sur-mesure à des prix attractifs, entre 600 et 1400€. L'enseigne connaît un certain succès, et les demandes se multiplient. "C'est grâce à une amie que nous avons en commun que j'ai rencontré Coralie, créatrice de la marque. Sa spécificité est de travailler avec des ambassadeurs en France, et même à l'étranger (Londres, ndlr), où la prise de mesure et les essayages sont possibles", explique Pauline. Jusqu'à présent, le seul point d'essayage possible dans le sud-ouest se situait à Bordeaux. Avec le Vestiaire de Pauline, la ville d'Agen permet de toucher une nouvelle clientèle. "Les créations sont dans l'air du temps, c'est ce qui fait le succès de la marque. Coralie travaille beaucoup avec de la dentelle et crée de sublimes dos nus."



'Madame a dit oui' propose des modèles dans l'air du temps, avec notamment un joli travail sur les dos nus


Quatre mois pour la robe d'une vie


Fin février, la gérante a reçu une dizaine de modèles proposés par MADO, qu'il est possible de mixer selon les goûts. La créatrice a fait un passage en terre agenaise afin de former Pauline a la prise de mesures. Preuve de l'engouement, tous les samedis du mois de mars sont déjà complets... Une fois les données de chaque cliente en main, la robe est fabriquée dans les ateliers aixois, avant de revenir au Vestiaire de Pauline pour un second essayage. "Si besoin de quelques retouches, on a la possibilité de travailler avec une couturière du coin.". Comptez environ quatre mois de délai du premier rendez-vous à la livraison. Pour aller plus loin, Pauline souhaite proposer aux clientes des 'packs' complets pour leur réception, en faisant travailler des acteurs du coin (fleuristes, traiteurs, bijoutiers, etc.)


Des projets plein la tête, l'Agenaise va également lancer sa collection capsule pour l'événementiel, avec plusieurs tenues mais aussi un service de location d'accessoires. On y retrouvera entre autres une gamme de chapeaux. Rendez-vous en avril !


Renseignements :

Le vestiaire de Pauline

86 bd de la République à Agen

Pour toute demande de robe de mariée : sur rendez-vous au 05 53 87 75 13




540 vues0 commentaire