Le futur visage du sua se dessine

Formé au Harlequins, le centre des Saracens Harry Sloan devrait signer la saison prochaine au SUA.

De notre journaliste : Edgar Courtine


Harry Sloan, un centre

des « Sarries » en approche

Pisté depuis un bon moment par le staff agenais et notamment Sylvain Mirande, le centre Harry Sloan, actuel joueur des Saracens, devrait selon toute vraisemblance s’engager en faveur du Sporting. Ce serait un gros coup réalisé par le SUA sur le marché des transferts. Les Saracens, malgré leur relégation administrative en deuxième division anglaise, ont réussi à garder leur ossature de joueurs vainqueurs de la Champions Cup la saison dernière, en conservant des joueurs comme Farrell, Itoje ou Maitland.

Biberonné à l’académie des Harlequins, ce puissant centre d’1m85 pour 108kg a passé toute sa carrière dans les différents championnats anglais. D’abord aux « Quin’s » de 2013 à 2018 où il parfait sa formation au sein d’un mastodonte anglais. Puis aux Ealing Trailfinders en 2019, où il part faire ses armes en seconde division anglaise. Là-bas, il montre l’étendue de son talent (13 titularisations pour 5 essais) avant de s’engager en faveur des champions d’Europe en 2020. Quelque peu barré par les stars mondiales des « sarries » à un poste où la concurrence est rude, Harry Sloan aurait choisi de traverser la Manche pour venir faire parler sa puissance et son talent du coté de la Garonne. Son arrivée compenserait les départs de Decron (Pau) et Puletua (Carcassone).


Zafra parti pour rester

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Dans la grisaille de la saison du SUA, une autre (rare) éclaircie. Le seconde ligne et international colombien, Andrès Zafra, devrait prolonger l’aventure agenaise. Une des pièces majeure de l’alignement agenais serait donc en passe de rester au club au moins pour une saison, selon nos informations.


Le point sur le groupe avant Toulon

Loris Tolot et Timilaï Rokoduru sont très incertains pour le déplacement sur la rade. Moreaux est quant à lui toujours indisponible. Une première ligne solide devrait être alignée avec Tetrashvili, Ryan et Falatéa. En seconde ligne l’attelage Zafra-Phillips il tient la corde. En troisième ligne, Hocquet (ou Maravat) accompagnera Jegerlehner et Briatte. Derrière, Buttin serait aligné en 15 pendant que Gauban et Railevu démarreraient aux ailes. Le jeune Clément Garrigues devrait être lancé et composer ainsi la paire de centre avec Sam Vaka. Rendez-vous Samedi 1er Mai à 18h30.


Ibitoye toujours en suspens ?

Toujours lié au SUA contractuellement, mais prêté en tant que joker au MHR, le retour de l’ailier anglais Gabriel Ibitoye pour la saison prochaine n’est pas à exclure. Il lui reste un an de contrat, le SUA reste suspendu à sa décision, mais reste à l’affut d’une voire deux possibles recrues à ce poste dont l’ailier de Angoulême Etcheverry...



386 vues0 commentaire