Le Florida repart de plus belle !

Depuis le début de semaine le Florida a retrouvé un semblant de vie en attendant la mi-juin et le retour des festivités

De notre journaliste : Edgar Courtine

Les afterworks du Florida reprennent dès le 17 juin.


Depuis le 1er juin, le Florida peut de nouveau accueillir du public. L’établissement ouvre ses portes du mardi au samedi de 13h à 18h. Cette réouverture s’accompagne d’une reprise des cours pour l’ensemble des élèves. Petit à petit l’espace reprend vie, et ce n’est pas trop tôt… Jusqu’ici, le Florida fonctionnait essentiellement sur de la résidence d’artistes, l’organisation de concerts en live retransmis sur les réseaux sociaux et Radio Bulle ainsi que de nombreux projets d’actions culturelles, sans pour autant pouvoir mener des ateliers ou accueillir du public dans le lieu.

Dès le 3 juin, les locaux de répétition seront également rouverts. Dans un premier temps uniquement les jeudis et vendredis. Ils permettront aux artistes de préparer leurs représentations pour les événements en plein air de l’été. Les réservations pour les studios sont elles aussi ouvertes depuis le 1er juin.

Du côté des festivités, le bar du Florida rouvre le mardi 15 juin de 12h30 à 21h30. Un premier afterwork sera proposé le 17 juin afin de retrouver le Florida tel que les habitués le connaissaient avant la crise. Pour rappel, le concert de Pomme prévu le 10 juin, organisé avec le théâtre Ducourneau affiche déjà complet pour les deux représentations. Au total, ce sont plus de 700 billets qui se sont vendus. C’est dire l’engouement autour de la reprise de la vie culturelle… Place aux artistes !


31 vues0 commentaire