Le Corner : nouveau repaire du prêt-porter féminin

Une nouvelle boutique de prêt-à-porter et accessoires vient d’ouvrir ses portes à deux pas du boulevard piéton : Le Corner. Aux commandes, Christelle Louan, qui a toujours baigné dans le milieu du commerce.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Christelle Louan, commerçante depuis toujours, se lance à son compte avec une boutique de prêt-à-porter. Elle pourra compter sur l’aide de sa fille Carla pour l’épauler.


La famille du prêt-à-porter en centre-ville d’Agen s’agrandit un peu plus. Une jeune enseigne indépendante vient tout juste d’ouvrir ses portes au début de la rue Grande Horloge, donnant directement sur la place des Laitiers, très fréquentée des locaux. Sur la devanture, une peinture aubergine, qui n’est pas sans rappeler nos chers pruneaux. Un clin d’oeil volontaire de la part de la gérante, Christelle Louan, elle-même adepte de cette nuance. Cette dernière, née à Paris mais installée depuis son plus jeune âge en Lot-et-Garonne, se revendique bien agenaise. « J’ai toujours été commerçante ici. Au départ à la boutique 135 bis, non loin de la rue Montesquieu. Puis j’ai continué mon chemin du côté de Leclerc à Castelculier, où j’ai passé neuf ans à la Jeannerie. Je me suis ensuite un peu éloignée du prêt-à-porter lorsque j’ai commencé à travailler au Manège à bijoux. Finalement, j’y suis restée dix ans ! », raconte l’intéressée. S’en suit un court passage dans une autre bijouterie, mais sa passion pour les vêtements va vite la rattraper. « J’avais cette envie de plus en plus prégnante de revenir à ce milieu. L’idée a fait son bout de chemin, d’autant que je ne trouve pas forcément le style qui me correspond dans l’offre existante. Je me suis donc dis qu’il y avait un créneau à prendre sans pour autant empiéter sur les autres. »


Petits créateurs

à l’honneur

La voilà donc lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Partie à la recherche de petites marques locales pour mettre en place ses collections, tout en restant abordable, elle trouve le local parfait en cœur de ville, au début de la rue de la Grande Horloge. Resté longtemps inoccupé, quelques travaux de rafraîchissement auront été nécessaires pour accueillir les premières pièces de la collection. A l’intérieur, on retrouve un rappel de la devanture avec du violet sur les murs, des portants dorés pour la touche moderne et un petit coin cosy au fond de la boutique. Vêtements donc, mais aussi quelques paires de chaussures et des accessoires (bijoux et foulards) se partagent l’espace de manière harmonieuse. On y retrouve de l’uni aux tons d’automne et des imprimés plus colorés. Le style se veut chic et décontracté tout en restant tendance, avec une touche de folie dans les couleurs et les imprimés. Régulièrement, des nouveautés s’inviteront pour assurer un roulement dans les pièces proposées aux clientes. « Je vais souvent me déplacer sur Paris et Marseille, à la recherche des dernières tendances », appuie Christelle. Parmi ses premières clientes, elle pourra compter sur des habituées d’enseignes pour lesquelles elle a travaillé, ravies d’assister à cette toute nouvelle aventure professionnelle. La gérante pourra aussi s’appuyer sur sa fille, Carla, qui s’occupe déjà d’assurer une présence sur les réseaux sociaux afin de faire connaître le magasin à une plus large cible.


Renseignements //

Le corner, 61 rue de la Grande Horloge à Agen,

ouvert du mardi et samedi de 10h à 13h puis de 14h à 19h

221 vues0 commentaire