Le concours Créa'Tag joue les prolongations jusqu'au 30 septembre

Une idée d'activité autour du réchauffement climatique ? Créa'Tag reçoit des candidatures jusqu'à la fin septembre, avec l'objectif d'aider au développement d'entreprises innovantes.



La deuxième édition du concours Créa'Tag a été présentée en février dernier par les élus du territoire


Pour sa deuxième édition, le concours Créa'Tag, destiné à détecter et accompagner des porteurs de projet autour des thématiques de l'eau et du changement climatique pour penser notre consommation de demain, cherche ses candidats jusqu'au 30 septembre. Cinq thèmes sont proposés : La gestion de la ressource en eau, l'agriculture de précision, la climatisation durable des villes et des zones d'activités économiques, et enfin l'économie verte. Particuliers, étudiants, associations ou encore entreprises en création, tous ont la possibilité de présenter leur projet au jury, même s'il n'en sont qu'au stade de l'idée, pour tenter de remporter un accompagnement personnalisé à la mise en place de leur activité.


Créer un vivier de porteurs de projet


Actuellement, 2 dossiers ont été réceptionnés, mais l'équipe organisatrice du concours en recherche davantage, sur ces filières qui d'avenir... « Nous avons assurément une carte à jouer. L'idée est de créer un vivier de porteurs de projet, qui auront vocation à intégrer l’écosystème entrepreneurial mis en place en Lot-et-Garonne et plus particulièrement par l’Agglomération d’Agen autour du Technopole Agen Garonne, où une pépinière verra le jour en 2023. » Parmi les récompenses, les gagnants se verront attribuer un mentor, un hébergement bureautique ou encore des formations spécialisées chez Sud Management et la CCI 47. Pour sa première année, Créa'Tag a désigné cinq lauréats, parmi lesquels deux projets sont en gestation et en bonne voie de mise en place. A vos dossiers !


Informations : eau-climat.com ou clustereauclimat@gmail.com

17 vues0 commentaire