Le 12e Festival de BD de Clairac se tiendra les 27 et 28 novembre prochain.

Comme bon nombre d’événements, le Festival de BD de Clairac n’a pas pu se tenir l’an dernier. Aussi, c’est avec un plaisir non dissimulé que les organisateurs attendent ce week-end pour présenter au public l’aboutissement de leur travail.

De notre journaliste : Sandra Fregonese


Certains auteurs et illustrateurs interviennent tout au long de la semaine dans de nombreuses écoles et collèges du département.


Le Festival proposera de rencontrer et d’échanger avec plus d’une vingtaine d’auteurs et d’illustrateurs de livres jeunesse, de BD ou de Mangas tout au long du week-end. Comme les années précédentes, et depuis le début de semaine, des animations dans de nombreux collèges et écoles du département sont au programme, permettant au jeune public de s’essayer au dessin aux côtés de maîtres en la matière. Cinq expositions sur Blake et Mortimer, Thorgal ou encore Momotaro, seront ouvertes au public sur plusieurs sites de la ville.

Une manifestation totalement gratuite

Les jeunes pourront aussi s’essayer au Manga lors d’ateliers, animés par Lorenzo Chiavin, qui transmet son expérience en enseignant tant à la Cité internationale de la bande dessinée, auprès du jeune public, que dans des écoles post-bac qui préparent aux métiers du dessin, et Michaël Almodovar, scénariste et professeur de narration graphique et manga dans différentes écoles - dont l’Institut ANATEN dans les Hautes Pyrénées qu’il a aidé à fonder. Enfin six spectacles dessinés se dérouleront samedi 27 et dimanche 28 novembre à la salle polyvalente. Dès jeudi au cinéma Rex de Tonneins, le public pourra assister à un concert dessiné, avant de poursuivre ce week-end avec une lecture dessinée et musicale ou encore avec une rencontre entre une bande dessinée et la musique. Toutes ces représentations mêleront le dessin et des thèmes aussi variés que la famille ou le réchauffement climatique. Dedikatz proposera même de remporter une illustration dédicacée. La manifestation et les activités sont totalement gratuites et accessibles sur présentation du pass sanitaire.


Informations :

Https://clairacbd.fr/

19 vues0 commentaire