La vaccination s’intensifie et se déplace provisoirement

Elargissement de la cible, recrutement d’un directeur pour le centre de vaccination, déplacement temporaire des installations pour les concerts de Cabrel, voici le point sur la vaccination au Centre des Congrès.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Le centre de vaccination installé au Centre des Congrès semble tourner à plein régime. Avec l’élargissement de la cible depuis quelques jours, avec la possibilité pour toute personne âgée de 18 ans et plus de prendre rendez-vous désormais, le rythme devrait continuer de s’intensifier. L’Agglomération d’Agen souligne que 1000 à 1300 injections sont réalisées chaque jour, du lundi au samedi. Et pour amplifier son engagement dans la campagne vaccinale, l’Agglo a recruté un directeur pour le centre de vaccination agenais, en la personne de Morgan Côme, en plus de dix services civiques pour renforcer l’accueil et l’accompagnement des personnes au cours de leur parcours vaccinal.


Changement de hall pour les concerts de Francis Cabrel

Du 9 au 13 juin, le Centre des congrès reprendra sa fonction première, celle d’accueillir des artistes pour des évènements d’ampleur... Et ce n’est autre que Francis Cabrel qui relancera le calendrier. Les installations liées à la vaccination sont donc déplacées temporairement vers un autre hall depuis ce lundi 31 mai. Une signalétique est mise en place pour permettre à tous de trouver facilement le centre provisoire. L’organisation reste cependant inchangée. « Ce déménagement permettra de conserver le même rythme quotidien d’injections, en associant continuité de la campagne vaccinale et retour de nos évènements festifs et culturels », assure Nadège Lauzana, adjointe au maire en charge de la Santé.

18 vues0 commentaire