La renaissance des chèques Prunéo

Pour soutenir les commerçants en cette période difficile, les chèques Prunéo se relancent. S’ils étaient jusqu’alors réservés aux établissements adhérents, l’Union des commerçants et artisans d’Agen souhaite élargir le dispositif à tous les commerces volontaires.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Bruno Casset, président de l’Union des commerçants et artisans d’Agen souhaite aider l’ensemble des commerces du centre-ville à travers une nouvelle opération Prunéo


"Aujourd’hui, on cherche par tous les moyens à aider les commerces du centre-ville qui ont souffert », souligne Bruno Casset, président de l’Union des commerçants et artisans d’Agen (UCAA) et gérant du Carrefour Contact situé au marché couvert. Avec le reconfinement, nombreux sont ceux qui peinent sur le plan économique. L’UCAA a donc décidé de donner une nouvelle dynamique à ses chèques Prunéo, lancés il y a six ans pour favoriser l’attractivité dans les boutiques du centre-ville. Jusqu’à présent, une soixantaine de commerçants adhérents acceptent ce type de règlement, mais Bruno Casset veut aller plus loin. En effet, le président souhaite l’élargir à tout commerce volontaire pour rejoindre le dispositif.


500 commerces du centre-ville sont visés par l’opération Prunéo

Une manière également d’avoir un panel de boutiques plus large et attirer tout type de clientèle. Ces chèques d’une valeur faciale allant de 5 à 50€ généralement, sont proposés aux entreprises qui ont la possibilité d’en acheter pour leur CE. Les employés pourront ensuite en arroser le centre-ville. « L’avantage, c’est aussi qu’elles bénéficient d’une défiscalisation sur l’achat de chèques Prunéo », ajoute Bruno Casset. Les sociétés seront informées de son lancement par le biais de la CCI 47, partenaire de l’opération. Une belle manière de faire revenir les agenais dans leurs commerces de proximité et de relancer l’activité en cette fin d’année. « Nous sommes tous affectés par la crise du covid, il faut que nous trouvions ensemble des solutions pour que le centre-ville continue à vivre. »


20 000 euros de chèques à gagner pour

les particuliers

L’opération ne s’arrête pas là. Les particuliers pourront aussi tenter de gagner des chèques Prunéo. 20 000 euros de chèques seront à gagner sur les réseaux sociaux à travers une loterie dont le tirage au sort sera assuré par un huissier de justice. « Nous avons reçu un gros soutien de la part de la mairie qui a investi pour 15 000 euros, tout comme Groupama qui a injecté pour sa part 2 000 euros. De son côté, l’UCAA a ajouté 3 000 euros pour arriver à cette belle enveloppe », se réjouit le président. Le tirage au sort aura lieu fin novembre et les heureux gagnants pourront utiliser leurs chèques cadeaux à partir de début décembre, date à laquelle les commerces devraient rouvrir. La période est idéale pour lancer cette initiative. A l’approche des fêtes de fin d’année, les Agenais vont certainement en profiter pour faire leurs cadeaux de Noël. Mais s’ils n’ont pas le temps de les utiliser le mois prochain, l’opération pourra être poussée jusqu’aux soldes. « Nous avons déjà des retours de commerçants intéressés pour s’affilier à l’opération, il s’agit-là d’une ressource importante pour eux qui leur permet d’autant plus de gagner en visibilité. On vise les 500 commerces du centre-ville. » Aucun doute qu’une grande partie d’entre eux jouera le jeu !


Renseignements //

UCAA, 52 cours Gambetta à Agen.

05 53 77 10 00



52 vues0 commentaire