La nouvelle gamme facade par unikalo

Nouveaux produits, nouvelles technologies, nouveau nuancier. Unikalo, 1er fabricant français indépendant de peinture bâtiment, lance sa toute nouvelle gamme de revêtements pour les façades.

Depuis 1936, Unikalo conçoit, développe et fabrique des peintures répondant aux exigences techniques et économiques du marché dans le respect des réglementations en vigueur. Au fil des années, nous avons su créer une gamme complète de produits afin de répondre à toutes les problématiques, qu’architectes, façadiers, applicateurs ou maitres d’oeuvre peuvent se poser à différentes étapes de leurs chantiers. Notre savoir-faire reconnu sur le marché, nous permet d’apporter des solutions techniques pour tous les chantiers des plus petits aux plus grands.


Une refonte innovante et cohérente


Sur une gamme aussi importante et technique que la façade, la cohérence est obligatoire d’où l’idée d’Unikalo : retravailler la gamme dans son ensemble plutôt que par retouche ponctuelle d’un produit. L’objectif est d’assurer une offre logique où chaque acteur du marché puisse trouver son produit approprié. Des packagings retravaillés, un nom de gamme simple, pour une visibilité et une identité forte. Pendant 3 ans, notre laboratoire R&D a compilé tous les retours terrain de nos artisans peintres, façadiers, services techniques, architectes… sur les différents produits du marché qui nous a permis d’établir une feuille de route connectée à la réalité du terrain ! Tout au long du processus de formulation, nos produits tests ont été envoyés sur le terrain pour une validation auprès d’un échantillon d’applicateurs. C’est une gamme créée pour les applicateurs avec les applicateurs.

Une conception à la pointe, grâce à l’accompagnement de nos fournisseurs de matières premières. Tous nos produits ont été conçus avec l’aide de nos fournisseurs pour intégrer les derniers composants et matières premières innovantes nous permettant de formuler des produits efficaces aux prix adaptés.


Protection extrem


La durabilité de l’esthétique des surfaces est la grosse problématique des façades. L’encrassement biologique (champignons, moussen, ...) et atmosphérique (salissures, pollution, …) responsables principaux des dégradations sont l’ennemi numéro 1 des façades. Notre laboratoire R&D Unikalo a travaillé en étroite collaboration avec un de nos fournisseurs de matières premières dans le but de créer une résine sur mesure capable de protéger efficacement le film de peinture en façade. C’est comme cela qu’est née la technologie EXTREM ! EXTREM est la combinaison parfaite d’une résine siloxane hybride et d’agents encapsulés actifs contre les salissures biologiques et atmosphériques. Concrètement, la résine hybride décuple les qualités du siloxane (effet perlant, film anti statique et hydrophobe, microstructure lisse du grain…) et les agents actifs détruisent les salissures résiduelles évitant la propagation de l’encrassement.



8 vues0 commentaire