La Maison de l’Immobilier en force sur le net

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

L’équipe de la Maison de l’Immobilier est très présente sur les réseaux sociaux où elle déploie des initiatives innovantes pour des résultats parfois spectaculaires.


Pour devenir l’un des leaders du marché villeneuvois, l’agence créée par Franck Chatelet n’a jamais cessé d’innover ni de miser sur l’humain. Avec pas moins de 9 collaborateurs pour l’épauler, le gérant occupe fortement le terrain. Il a même décidé d’embaucher au début du confinement : « J’ai pris un jeune homme de 22 ans. Je l’ai formé à distance pendant deux mois. Et j’ai eu raison d’y croire car il est parvenu à vendre pas moins de trois maisons depuis la reprise, ce qui est exceptionnel. »

L’agence emblématique de la rue de Paris est aussi à la pointe en matière d’activité numérique. Que ce soit en agence ou sur les réseaux sociaux, les nouvelles technologies viennent en support d’une plus grande projection des clients dans leur futur logement. « On a par exemple développé les visites en 3D grâce à un casque de réalité virtuelle. L’acquéreur peut ainsi visiter à sa guise un produit qui l’intéresse », explique Franck Chatelet. La Maison de l’Immo est également très dynamique sur Facebook. Ses vidéos de biens rencontrent le succès et augmentent considérablement les chances de transactions.

Avec près de 70% des ventes qui se font avec des clients venant de région hors-Aquitaine, cette agence a aussi développé ses présentations en visio-conférence grâce à l’application Zoom. Les annonces sont aussi postées sur les deux plus importants sites d’annonces anglo-saxons afin de toucher la clientèle d’Outre-Manche, qui revient en force.

Mais c’est aussi une entreprise sensible à ce qui se passe autour d’elle. « Nous avons lancé une opération solidaire jusqu’à la fin de l’année. Comme tout le monde, nous avons été très sensibles et admiratifs de la mobilisation des soignants, des forces de l’ordre et de secours, des éboueurs, des employés de magasins alimentaires pendant cette crise. Afin de les remercier, nous avons décidé de baisser nos honoraires – 30% en location, 5% à l’achat – pour toutes ces personnes qui ont officié en première ligne », précise Frank Chatelet. Un beau geste.


441 vues0 commentaire