La librairie Martin-Delbert se met à la livraison

Pour développer son offre, la librairie historique du centre-ville d’Agen s’équipe. Elle possède désormais un triporteur pour livrer les professionnels et bientôt les particuliers.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Frédéric Delbert et son équipe peuvent désormais livrer les commandes sur Agen à l’aide d’un triporteur électrique


Depuis quelques jours, un curieux véhicule a fait son apparition sur le boulevard de la République devant la librairie Martin-Delbert, attirant le regard des curieux qui passent. Il s’agit d’un triporteur aux couleurs de l’enseigne. Et pour cause, Frédéric Delbert a décidé de lancer un nouveau service : de la livraison de produits de bureau pour les professionnels. Si ce service s’est fortement développé du côté de la restauration, il pourrait aussi trouver sa cible du côté de la librairie. « Nous faisons déjà de la vente en ligne et nous cherchions une solution pour livrer les fournitures de bureau aux entreprises, un service que l’on propose à travers la coopérative Majuscule », explique le gérant. En faisant ses recherches, Frédéric découvre la start-up lyonnaise Yokler qui propose des triporteurs électriques professionnels. « On a directement eu un emballement pour cette idée. Le vélo était trop instable, limité en terme de charge et nous voulions un transport propre. » La librairie a reçu son nouveau joujou en trois semaines, et est prête à livrer ses premiers clients. Les commandes se font à travers un site dédié et la marchandise peut-être déposée à tout moment de la journée.


Assurer la livraison de livres à domicile sur Agen

Depuis le lancement, les membres de l’équipe assurent ce service sur la base du volontariat. A terme, une embauche saisonnière pourrait avoir lieu pour se consacrer aux livraisons. Avec une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 130 kilos, il y a de quoi assurer un bon nombre de commandes. « Nous allons modestement commencer sur la ville d’Agen avec un rayon de livraison allant jusqu’à environ cinq kilomètres à la ronde. » De quoi utiliser de manière optimale l’autonomie du véhicule pouvant effectuer jusqu’à 60 kilomètres par charge. Le libraire estime pouvoir effectuer environ quatre livraisons en une heure. Si pour l’instant le service est destiné aux professionnels, l’enseigne pourrait prochainement proposer ce service pour les particuliers. « D’ici les fêtes de Noël, nous espérons aussi développer la livraison de livres chez nos clients. Nous imaginons un créneau de livraison entre 17h et 19h », ajoute Frédéric. De la librairie au client, sans aucun intermédiaire, la culture se déplace désormais directement à domicile !


Renseignements //

Librairie Martin Delbert,

85 boulevard de la République à Agen.

Deux sites dédiés pour commander des fournitures de bureau : shop.majuscule.com/martin-delbert et la vente de livres en ligne : www.martin-delbert.fr



81 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube