La Galerie Générale enfin inaugurée

Ouvert fin 2020, ce nouveau lieu culturel d’Agen peut enfin organiser des évènements autour de ses expositions. La galerie a été inaugurée la semaine dernière dans une ambiance conviviale.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Artistes élus et proches de Catherine De Luca la gérante étaient présents.


Sur la place de la République, la Galerie Générale, boutique d’art et lieu d’exposition lancé par la passionnée Catherine De Luca il y a quelques mois déjà, a enfin pu être inauguré jeudi 10 juin dernier, suite à l’allègement des restrictions sanitaires. Depuis le lancement, 14 noms y ont présenté leur travail, mais sans vernissage possible en raison des conditions liées à la crise… Ce soir-là, c’était le temps des présentations officielles, en présence de certains élus de la Ville, des proches de la gérante et de quelques artistes exposés depuis l’ouverture. L’établissement était aussi ouvert au public une bonne partie de la soirée. L’occasion de découvrir les deux collections du moment : Krugh, véritable coup de coeur pour Catherine. Inspiré par les mouvements du XXe siècle, il propose une approche personnelle de l’expressionnisme et utilise souvent des personnages qui invitent le spectateur à entrer dans un univers de poésie. La seconde pièce est quant à elle investie par le jeune artiste designer Johan Destrumelle, qui a développé sa propre technique du pointillisme dans des toiles toutes plus colorées les unes que les autres, où chaque point est déposé à la main.


Un site web où retrouver

l’ensemble des collections

Depuis peu, il est possible de s’offrir une séance de rattrapage sur un site internet dédié… Toutes les collections, actuelles ou passées, sont présentées avec une biographie de chaque artiste. Pour chacun d’entre eux, des oeuvres sont disponibles à la vente en ligne, et il y en a pour toutes les bourses. La Galerie Générale a également lancé quelques produits à son effigie : sacs, casquettes et t-shirts sur lesquels nous pouvons retrouver certains tableaux déjà présentés par la maîtresse des lieux. Désormais, cette dernière se réjouit de pouvoir célébrer chaque nouvelle exposition comme il se doit, pour mettre en avant les pépites qu’elle découvre…

9 vues0 commentaire