La Fabuleuse 32e Fête de la Lecture, c'est ce week-end !

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Les passionnés de lecture pourront se retrouver samedi 9 et dimanche 10 octobre de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h à l'Espace Culturel François Mitterrand pour l'emblématique Fête de la Lecture de Boé.

De notre journaliste : Sandra Fregonese


Les enfants pourront échanger avec les auteurs et les illustrateurs présents à la Fête de la Lecture de Boé.


Une fois de plus, cette Fête de la Lecture, développée autour des fables, s'annonce grande et belle. Cette nouvelle édition, « Boé se livre aux Fables », ne dérogera pas à la règle et restera fidèle à tous les principes qui ont fait son succès. Comme les années précédentes, en amont de ce week-end, du 4 au 8 octobre, les acteurs de ce projet culturel, auteurs et illustrateurs, interviendront dans les écoles de l'agglomération agenaise et dans diverses structure boétiennes, afin de partager avec le jeune public cette passion de la lecture. Vendredi 8 octobre à 21h, l'écrivain et journaliste Olivier Barrot, animateur de l'émission « Un livre, un jour », accompagné de deux comédiens, nous racontera Jean de la Fontaine au cours d'une soirée spectacle. Samedi, lors de l'inauguration, il remettra le 10e prix littéraire de la ville de Boé « l'album pour les grands ».


Un programme dense et varié

Durant tout le week-end, les enfants pourront profiter des diverses animations proposées autour du dessin, de l'écriture, mais aussi du multimédia, dans une ambiance des plus ludiques. Une belle occasion pour eux de laisser libre cours à leur imagination, avant de s'évader en assistant aux spectacles qui leur seront proposés. Une fois encore la programmation se veut variée. Jeune public et consort prendront à coup sûr du plaisir à participer à ces représentations. Enfin, enfants et parents pourront rencontrer des auteurs et des illustrateurs, échanger avec eux et faire dédicacer leurs livres et leurs albums.

Informations : entrée, animations et spectacles gratuits.

Renseignements au 05 53 48 10 82

Le programme :

Vendredi 8 octobre à 21h : soirée spectacle Olivier Barrot raconte « Jean de la Fontaine : quel étonnant personnage ! »

Samedi 9 octobre :

  • 11h : inauguration théâtralisée

  • 14h30 : « en attendant Jean de la Fontaine », par l'atelier théâtre de l'association ExpressionS

  • 16h30 : « comment écrit-on une histoire ? », par la compagnie Pan dans les doigts

Dimanche 10 octobre :

  • 10h30, 14h30 et 15h15 : « la fontaine et le sablier », par Virginia Fix et Sébastien Mathau

  • 11h10 et 11h30 : « au cœur de l'Afrique », Spectacle musique et marionnettes avec Koku et Grégoire

  • 16h30 : « Je donnerai n'importe quoi », par la compagnie Per Bacco.


8 vues0 commentaire