La cuisine coréenne s’invite sur le Boulevard de la République

Le restaurant Mister Kim appartenant au groupe HomyKitchens s’installe à Agen. Il propose de la street-food coréenne, un concept inédit en centre-ville.

De notre journaliste : Edgar Courtine

L’équipe de Mister Kim Agen est prête à vous accueillir


On connaissait Pitaya ou encore Pokeya, place désormais à Mister Kim. La proposition de cuisine asiatique dans le centre d’Agen se diversifie (encore) avec ce nouvel établissement. Lancé à Bordeaux avec deux restaurants, puis développé à Tours, la cuisine coréenne du groupe HomyKitchens débarque au 8 Boulevard de la République, en plein coeur de ville.

« La volonté est de se différencier des autres établissements », explique Marie Rambaud, responsable de la communication. En effet, la cuisine coréenne n’est pas forcément quelque chose que l’on connait bien en France. « C’est une véritable découverte pour bon nombre de clients qui viennent manger pour la première fois ».


Un restaurant principalement destiné à la livraison

Véritable phénomène depuis quelques années, la livraison à domicile de repas connait une ascension fulgurante. Les plateformes comme Deliveroo ou Uber Eats se frottent déjà les mains à l’idée de voir s’installer ce genre de restaurant en ville, c’est peu de le dire. Marie explique que « le concept a été pensé pour conditionner au mieux la nourriture afin que la livraison soit la plus facile possible ». De l’emballage aux types de plats proposés à la carte, tout est fait pour que ces plats soit consommés sur le pouce dans l’esprit street food.

Cependant, il sera possible de manger à table au restaurant. Une petite terrasse ainsi que des mange-debout sont disposés pour que la clientèle puisse consommer sur place. Une cour intérieure sera aussi aménagée « dans un futur proche », dévoile Marie. Le boulevard sera encore plus coloré avec l’ouverture de ce restaurant atypique, qui amène de la nouveauté à la carte (déjà bien fournie) des restaurants agenais.


Inauguration réussie

Le véritable lancement du restaurant a eu lieu samedi 12 juin avec l’inauguration officielle de l’établissement. Pour l’occasion, Mister Kim avait sorti le grand jeu en distribuant gratuitement 100 burgers tout droit venus de Corée, le fameux Chiisukatsu Cheese, plat signature à base de poulet frit, pickles et mayo coréenne. L’opération s’est poursuivie, sur les plateformes de livraison. Pour un burger commandé, le même était offert. Rien de mieux pour convaincre les agenais d’adopter la cuisine coréenne…


Renseignements //

Ouvert 7/7j sauf le dimanche midi de 11h30 à 14h30

et de 18h30 à 22h30

Adresse : 8 Boulevard de la République

Tél : 09 86 65 11 76

85 vues0 commentaire