La belle pinte : une histoire d’amitié et d’envie d’entreprendre

Dans les mois à venir, un nouvel établissement va ouvrir ses portes à Agen : La belle pinte. L’idée de ce futur bar à bières revient à Graziella et Noelia, qui ont décidé d’allier amitié et entrepreneuriat.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Graziella et Noelia ont hâte d’ouvrir les portes de leur « Belle pinte » au public


Un nouvel établissement va prochainement rejoindre la grande famille des bars agenais. La belle pinte va démarrer son activité courant novembre, avenue Michel-Serres à côté du magasin d’instruments Macca Music. A l’origine de cette nouvelle enseigne, Graziella Alexandre et Noelia Menozzi, toutes deux âgées de 27 ans. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées pendant leurs études à Alternance Garonne. « Nous nous sommes rapidement liées d’amitié et chez Noelia comme chez moi, l’envie d’entreprendre était omniprésente. Au fil de notre cursus, cette envie s’est confortée », raconte Graziella. En effet, leurs études n’y sont pas pour rien. Toutes deux sont diplômées d’un BTS gestion d’entreprise. Elles commencent à réfléchir à un projet alors même qu’elles ne sont pas encore sorties de l’école. Graziella a déjà travaillé dans un bar à bière, et Noelia est aussi amatrice de cette boisson qui s’accompagne souvent d’un moment de convivialité. Ce point commun va finalement être déclencheur. « Nous avons réalisé par nos soins une étude de marché et avons constaté qu’une offre de ce type manquait à l’extérieur du centre-ville. Il y avait une place à prendre ! », raconte Noelia. Les deux co-fondatrices ciblent une clientèle d’entreprise, et le local correspond parfaitement à cette demande. Celui-ci a d’ailleurs été trouvé par hasard sur conseil d’un agent immobilier. « Nous sommes situées au milieu de commerces et à quelques mètres de l’Enap... le secteur est parfait pour notre créneau », se réjouit Graziella.

Un partenariat avec Macca Music

pour animer les soirées

Si au départ toutes les deux ne sont pas du coin et n’envisageaient pas forcément de se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat à Agen, les rencontres et les opportunités se sont finalement présentées à elles. Pour l’ouverture, tout reste encore à faire. Les clés du local vont leur être remises à la fin du mois, puis des travaux vont démarrer afin d’aménager l’intérieur, pour l’instant vide. « Nous avons 430 m2 d’espace, il y a donc de quoi faire. La décoration sera centrée autour du bois et de couleurs chaleureuses. Pour les installations, on retrouvera un bar de quatorze mètres, un coin cave, deux terrasses à l’avant et à l’arrière et même une piste de pétanque. » Côté restauration, des planches de charcuterie, fromage mais aussi des tartines seront à la carte. Un partenariat avec Macca Music permettra d’animer le lieu avec la tenue de concerts. Deux alternants vont d’ores et déjà rejoindre l’équipe pour assurer l’ouverture, dont l’inauguration aura lieu le 14 novembre prochain.


Renseignements //

La belle Pinte, avenue Michel Serres à Agen

(à côté du Macca Music)

1,761 vues0 commentaire