L’escale au Maroc renaît à Agen Sud

Hassan Boulal continuera de faire perdurer son institution « Escale au Maroc » du coté d’Agen Sud. Le célèbre restaurant agenais, installé pendant 28 années près de la place Jasmin, reprend vie dans les anciens locaux du Touareg.

De notre journaliste : Edgar Courtine

Hassan, gérant de l’Escale au Maroc aux cotés de son fils Amir


"Rien n’a changé. Nous avons choisi de continuer à faire ce que nous faisions dans notre ancien restaurant », explique Hassan, au coeur de son riad flambant neuf. Désormais installé à Agen Sud, l’Escale au Maroc n’a rien perdu de sa splendeur. La salle de restaurant, lumineuse et parfaitement décorée, évoque le voyage.

Coté cuisine, la carte bien connue des habitués a été conservée dans son entièreté. Ce nouvel emplacement est « davantage propice à l’accueil d’un nouveau public le midi. Nous souhaitons continuer à garder notre rapport qualité-prix tout en proposant un plat le midi convenant à une clientèle de bureau », détaille-t-il. Les nouveaux clients seront à coup sûr conquis et les habitués ravis de retrouver leur endroit favori dans un lieu différent.

Rouvert depuis le 9 juin, « l’Escale au Maroc » met un point d’honneur à respecter au mieux les règles sanitaires en vigueur avec une disposition des tables de manière à maintenir au mieux la distanciation. La nouvelle salle de restaurant, grande de 200 m2, pourra accueillir 60 à 70 couverts pour des soirées toujours aussi conviviales.


« Revenir

a l’essentiel »

« Nous sommes ravis d’être rouverts depuis le 9 pour proposer à nouveau notre cuisine » poursuit Hassan. Habituée des soirées dansantes sur des rythmes orientaux, l’Escale au Maroc a fait le choix de s’en tenir à « l’essentiel » en proposant une carte et une cuisine de qualité aux clients. « Quand la situation le permettra, nous continuerons à animer notre salle de restauration pour une immersion totale », glisse le gérant. Mais, chaque chose en son temps. L’Escale au Maroc est de nouveau à pied d’œuvre et c’est une excellente nouvelle tant cet établissement est incontournable dans le paysage agenais.


Renseignements //

Réservations au 05 53 47 57 47

Adresse : Avenue du Midi

47000 Agen

207 vues0 commentaire