L’eau minérale Lebanza, CERtifiée bio, en exclusivité à Agen pour son lancement

Issue d’une source espagnole installée sur un parc protégé, Lebanza est la première eau minérale naturelle avec certification Bio en Espagne. Tandis que sa commercialisation commence tout juste en France, Agen a eu l’exclusivité pour son lancement.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

David Tomas-Boulet, gérant de Point Café, est épaulé par Nell et Cyril pour la commercialisation de l’eau minérale naturelle certifiée bio Lebanza


Si vous avez l’habitude de faire vos courses à l’Intermarché d’Agen, vous êtes peut-être passés, sans le savoir, devant un produit vendu en exclusivité dans la préfecture lot-et-garonnaise pour son entrée sur le marché français... L’eau minérale Lebanza, déjà très présente en Espagne, Angleterre, ou encore Allemagne, investit les rayons agenais depuis deux semaines. Et pour cause, c’est l’entreprise locale Point Café qui est chargée de sa distribution dans l’Hexagone. « Ce partenariat a été rendu possible par un concours de circonstances ! Ils recherchaient une structure implantée en France pour lancer sa commercialisation ici, et nous étions là au bon moment. Avec Point Café, nous couvrons les particuliers comme les professionnels, ce qui nous confère un beau carnet d’adresses », explique le gérant David Tomas-Boulet. Directement, ce dernier a l’idée de travailler avec l’enseigne du groupement Les Mousquetaires, avec qui il collabore et entretient une relation privilégiée. « J’avais vraiment cette volonté dès le départ, en tant que pur Agenais, de lancer le produit en local, avant de le diffuser à plus grande échelle », raconte-t-il. Cette eau minérale est semble-t-il, bien spéciale... Issue d’une source naturelle située dans un parc protégé du Nord de l’Espagne à San-Salvador de Cantamuda, loin de toute pollution et pesticides, elle affiche des concentrations très importantes en bio-éléments, qui auraient des atouts considérables pour le bien-être et la santé, et ce pour toutes les catégories d’âge. Petite particularité, elle a obtenu la certification Bio, délivrée par le CAAE, organisme dédié à la certification de produits écologiques. Une distinction rendue possible par ses propriétés, mais aussi grâce à l’usine d’embouteillage, qui se veut être un modèle de développement durable, avec des processus permettant de minimiser les consommations d’énergie. Elle utilise notamment une électricité 100% renouvelable grâce aux panneaux photovoltaïques recouvrant les toits.


Un abonnement pour recevoir son eau à domicile

Pour le commun des mortels, l’eau est bio par nature, mais dans les faits, la qualité peut différer d’une marque à une autre. « Celle-ci est faible en sodium, idéal pour les personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaques, et contient zéro nitrate, le tout avec un goût neutre. » Et pour aller plus loin dans les innovations, Lebanza propose son eau en bouteille, ou en bag-in-box de 10 ou 20 litres avec un robinet, similaires à ceux utilisés pour le vin. « Ils présentent l’avantage d’être plus écologique puisqu’ils réduisent de 70% l’utilisation de plastique, et sont pratiques à stocker, un atout non négligeable pour les consommateurs. » Un système d’abonnement mensuel ou trimestriel a également été mis en place, résiliable à tout moment, pour recevoir directement chez soi la quantité souhaitée. « Le site vient justement d’être lancé pour permettre de s’abonner simplement en ligne. Fini de porter ses packs du supermarché au domicile, le livreur s’occupe de tout ! », ajoute David Tomas-Boulet. Ce dernier a été séduit par le produit, les nouveautés qui l’accompagnent, et se réjouit de proposer aux Agenais, dans un premier temps, « une eau exceptionnelle à un prix abordable pour tous ». Compte tenu des caractéristiques, le prix de vente est un peu plus élevé qu’une eau classique. Comptez 4,65€ le pack de six bouteilles de 1,5 litre (52 centimes le litre), et 6,29€ le bag-in-box de 11 litres (58 centimes le litre). Outre les particuliers, la marque a aussi séduit des restaurateurs et hôteliers en Europe. Prochaine étape pour David et son équipe, la grande distribution nationale.


Renseignements //

Disponible à l’Intermarché Agen, d’autres points

de vente à venir.

Abonnements : lebanza.fr


489 vues0 commentaire