L’Adresse, une autre vision de l’immobilier

Les deux antennes agenaise et passageoise du réseau L’Adresse, gérées par Hervé Morlière, innovent afin d’accompagner au mieux leurs clients.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

L’équipe de L’Adresse, c’est environ 35 collaborateurs dans le secteur de l’Agenais, avec deux agences physiques à Agen et au Passage.


Il y a un peu plus de 20 ans, la Fédération nationale de l’immobilier, plus connue sous l’acronyme FNAIM, a souhaité créer un réseau commercial d’envergure hexagonale. C’est ainsi qu’est née L’Adresse, au cours de l’année 1999.

« De la location à l’achat de son premier appartement, du déménagement lorsque la famille s’agrandit, à l’achat d’une résidence secondaire en passant par l’acquisition d’un studio pour ses enfants, ou d’un investissement immobilier pour garantir sa retraite, les projets immobiliers jalonnent notre vie », rappelle Hervé Morlière, gérant de deux agences estampillées L’Adresse. Dans chacune de ces étapes importantes, ce réseau comptant quelque 350 établissements et 1 200 professionnels répartis dans toute la France propose à ses clients de les accompagner sur le long terme. « De la conception de leur projet jusqu’à sa concrétisation, et même ensuite, notamment grâce à notre service de conciergerie, nous nous efforçons d’amener une autre manière de concevoir l’immobilier et une autre philosophie où l’humain est au cœur et prime sur le bien », poursuit Hervé Morlière.

Si la transaction immobilière demeure la spécialité de la maison, le savoir-faire s’étend à d’autres métiers comme la location, la location de vacances, l’immobilier d’entreprise, la gestion immobilière.


Nouveaux gérants, même dynamique


Localement, le réseau L’Adresse est représenté avec ses deux agences d’Agen et du Passage, toutes deux gérées depuis juillet 2019 par Hervé Morlière. La première a vu le jour en 2009, sur le boulevard de la République (anciennement Immobilier Agenais). Avec une belle croissance et une augmentation des salariés, le local est devenu trop exigu. Une seconde antenne a alors été ouverte en 2013 en lieu et place de l’ancien bar « le Kristal », situé 114 Bd de la république à Agen. Un lieu aménagé en espace de co-working avant-gardiste pour l’époque.

En plus des services traditionnels, cette institution de l’Agenais s’est aussi spécialisée dans l’investissement (pour les promoteurs comme les particuliers), l’immobilier professionnel (fonds de commerces, locaux, bâtiments industriels…) et même les biens de prestige (châteaux, manoirs, maisons bourgeoises…).

« Nous disposons aussi depuis 2018 d’un réseau de mandataires proposant des biens à vendre sur tout le département », souligne Hervé Morlière, très attaché à ce territoire ainsi qu’au SUA dont il est partenaire. Forte d’une très belle dynamique, L’Adresse ne compte pas moins de 35 collaborateurs à ce jour en Agenais. L’Adresse recrute des négociateurs immobiliers, débutants acceptés. Adresser toute candidature à h.morliere@ladresse.com.


398 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout