Komilfo : l’expertise de père en fils

Publi-reportage // Installée depuis 30 ans sur le département, l’entreprise fondée par Faycal Chebbi, spécialisée dans la protection solaire et les fermetures, a rejoint le réseau Komilfo il y a dix ans. Depuis quelques années, c’est Enzo, fils du fondateur, qui a repris le flambeau.

De notre journaliste : Charlotte Charlier

Enzo Chebbi marche dans les pas de son père en reprenant l’entreprise familiale


Dans la famille Chebbi, je demande le père. Faycal a monté son entreprise en 1990 à Francescas, avant de déménager trois ans plus tard à Nérac. Son expertise : les fermetures, stores et protections solaires. En 2010, il prend un tournant en rejoignant l’enseigne Komilfo. Ce réseau national créé il y a douze ans par des indépendants du store et de la fermeture, leur a permis d’unir leurs compétences au sein d’une même entité. Aujourd’hui, une centaine de points de vente sont répartis dans toute la France, dont celui de Nérac. Faycal Chebbi assure son indépendance tout en proposant une large sélection de produits de qualité. Sa ligne de conduite : la proximité. Pour proposer le meilleur service, plus de quarante fournisseurs des plus grandes marques sont référencées (dont Somfy et Dickson, leader mondial dans la fabrication de toiles). « L’objectif est d’avoir trois fournisseurs par produit, de les mettre en concurrence pour proposer du choix aux clients, répondre au mieux à leurs projets, et proposer un meilleur rapport qualité/prix » explique le fondateur. Un service complet du conseil au service après-vente qui a séduit la clientèle. « Récemment j’étais chez une cliente sur Agen qui souhaitait un store banne. Elle a contacté trois entreprises avant nous qui lui ont toutes répondu que ce n’était pas possible au vu de la configuration de son extérieur. Nous lui avons rapidement trouvé une solution pour répondre à son besoin. »


Etre à la pointe de la technologie

La proximité, c’est aussi un critère important au sein même de l’équipe Komilfo. Enzo Chebbi, qui n’est autre que le fils de Faycal, est devenu co-gérant il y a quatre ans maintenant. Le jeune dirigeant tient à conserver l’expertise familiale, tout en se positionnant dans la recherche continuelle de nouvelles technologies. « Nous souhaitons développer davantage notre gamme de protection solaire. L’objectif est d’être toujours à la pointe pour proposer des produits novateurs », affirme Enzo. L’évolution ne s’arrête jamais ! Et ça, la famille Chebbi l’a bien compris. Depuis 30 ans dans le métier, les modes de consommation et de communication ont bien changé. Ils essayent d’être un maximum présents sur les réseaux, pour toucher une clientèle qui se rajeunit au fil du temps. Côté showroom, des changements sont à venir. « Quand les clients viennent nous rencontrer, ils se projettent directement grâce à des petits espaces de vie que nous avons aménagés. Nous souhaitons davantage développer ce côté maison en magasin », explique Enzo.


Komilfo fête ses 30 ans ! Si l’événement a dû être repoussé en raison du covid, un rassemblement est prévu (si les conditions le permettent) pour remercier les clients et les fournisseurs. Il sera accompagné de journées portes ouvertes sur 2 ou 3 jours avec des remises allant jusqu’à -30% pour marquer la date anniversaire.


Renseignements //

Komilfo,

89 avenue Georges Clémenceau

à Nérac, 05 53 65 99 18.

Point de vente à Agen sur rendez-vous

à domicile au 05 53 98 54 54.

975 vues0 commentaire