Isol.7, l’isolation high tech

Acteur solide de l’isolation thermique en Agenais depuis maintenant sept ans, l’agence montée par Alain Garanne propose des produits à forte valeur ajoutée.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

Pour jouir d’une maison agréable et peu énergivore, la première des choses à surveiller est probablement l’isolation. Combler les trous d’une passoire thermique, c’est déjà gagner 25 à 30% de performance sans même changer de mode de chauffage… Comme son nom l’indique, Isol.7 Sud-Ouest est maître en la matière. L’entreprise créée en 2014 par Alain Garanne suit toutes les dernières innovations de ce métier en perpétuel renouvellement. « On est en mesure de proposer des produits high tech à forte valeur ajoutée, indique le gérant-fondateur. Je pense par exemple au coton recyclé. Il s’agit de chutes de tissu de vêtements neufs qui sont défibrées. Cela permet de tenir bien chaud l’hiver tout en laissant respirer l’été. » En fonction des configurations et des budgets, Isol.7 peut suggérer d’autres matériaux (laine minérale, liège, ouate de cellulose…) à souffler ou à poser en panneaux. « On effectue pour chaque client une visite technique approfondie. L’objectif est de faire un état des lieux global de ce qui va et ne va pas avant de prescrire le bon remède avec le mode opératoire adéquat. On n’isole généralement qu’une seule fois, il est important de ne pas se tromper. » En complément, l’établissement agenais fait aussi du calorifugeage de tuyaux d’eau chaude alimentant les radiateurs, afin d’éviter là encore les déperditions.

Considérée comme une priorité absolue par l’Etat, l’isolation des logements est aujourd’hui subventionnée de façon extrêmement avantageuse. Dans certains cas, selon les conditions de revenus et la nature du chantier, le reste à charge pour les clients s’élève à… 1€. Une telle offre a fait exploser la demande. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et la fin approche : « Les certificats d’économie d’énergie actuels vont s’arrêter en juin. Pour en bénéficier, il est impératif de passer commande d’ici là », prévient Alain Garanne. Avec plus de 3000 chantiers réalisés en sept ans et une solide réputation, l’agence Isol.7 Sud-Ouest s’est imposée comme un interlocuteur de choix. Elle sait aussi s’entourer. Le gérant a notamment monté un réseau avec des partenaires de confiance afin de proposer des offres globales comprenant l’isolation, la ventilation et le chauffage.


Protection de toiture

et charpente

Forte de cette relation de confiance avec sa clientèle, l’entreprise s’est diversifiée avec tout un volet consacré à la protection. « On fait de plus en plus d’entretien et de nettoyage de toiture, souligne le patron. On applique des produits garants de l’environnement qui agissent sur la durée pour détruire la mousse. On propose en outre une analyse des tuiles pour savoir si elles sont poreuses. A côté de ça, on fait aussi des traitements préventifs et curatifs sur les charpentes ainsi que des opérations anti-salpêtre sur les murs. » L’équipe d’Isol.7, composée de huit personnes, est sur le front pour améliorer l’habitat sur le bassin agenais !


Renseignements //

Isol.7 Sud-Ouest

Route de Toulouse

71 Avenue Jean Jaurès

47000 Agen

05 53 47 10 20

www.isol7-sudouest.fr




28 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube