Inza souffle le chaud... et seulement le chaud !

Manuel Inza et son équipe proposent de passer aux énergies renouvelables pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire avec des systèmes de pompe à chaleur ou des chaudières à granulés.

De notre journaliste : Dimitri Laleuf

Si ses réalisations se veulent les plus discrètes possibles, bien à l’abri des regards, elles occupent en réalité une place centrale dans le logement. Manuel Inza, plombier-chauffagiste de son état, permet à ses clients de passer l’hiver bien au chaud tout en faisant des économies. Spécialisé dans les énergies renouvelables, il a déjà converti des centaines d’habitations à un fonctionnement plus écologique et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut dire que la période est particulièrement propice pour se lancer dans la transition. « Il y a actuellement des aides très incitatives pour en finir avec le fioul dans l’habitat ancien, note Manuel. Selon la tranche de revenus du foyer, cela peut aller jusqu’à une prise en charge à 70% de l’installation. » Une aubaine dont il serait dommage de ne pas profiter. Et ce d’autant plus que cela pourrait ne pas durer. « Même si on n’a généralement pas la tête au chauffage en début de printemps, c’est le meilleur moment pour y penser. Le temps de monter les dossiers et de programmer le chantier, l’automne et les jours plus froids sont vite arrivés », poursuit le patron de l’entreprise éponyme.


Subventions et taux zéro

En plus des subventions de l’Etat et de l’Anah avec Ma Prime Rénov’, la société Inza et ses clients bénéficient également du dispositif « rachat de CEE », les pollueurs mettant la main à la pâte dans les travaux des particuliers. Si cela peut sembler compliqué au premier abord, pas de panique ! « Notre assistante se charge de monter les dossiers. Le devis se limite au reste à charge, avec la possibilité d’avoir du financement à taux zéro sur une durée de 3 à 5 ans. C’est un vrai levier pour aider à se décider. Les économies réalisées sur la facture font le reste... », détaille Manuel.


Pompes à chaleur et chaudières à granulés

Dans le détail, Inza propose les incontournables pompes à chaleur mais également des chaudières à granulés. Contrairement aux poêles classiques, la flamme sert ici à chauffer l’eau du circuit des radiateurs et permet ainsi une diffusion uniforme et inertielle dans toutes les pièces. Le réservoir de fioul est du coup remplacé par un silo de granulés. « C’est idéal dans les grandes bâtisses, telles que les maisons bourgeoises ou de maître ainsi que les granges aménagées. »

En travaillant avec les marques Daikin, Hitachi et ÖkoFEN, Inza garantit du matériel d’excellente facture.

La pose, la mise en service et le SAV sont assurés en interne par les techniciens de la maison, sans sous-traitance externe. Les labels Qualibois et QualiPAC témoignent du sérieux des équipes.


Renseignements //

EURL Inza

1190 Route d’Agen

47450 Colayrac-Saint-Cirq

05 35 55 98 44





150 vues0 commentaire

SARL LOT-ET-GARONNE PRESSE – Capital : 20900 € - Siège Social : 22, rue Lamouroux, 47000 Agen - RCS Agen 452 879 539

n°de siret : 45287953900057 – Code APE : 6391Z - n° de TVA Intracommunautaire : FR 784 528 795 39 – Tél : 05 53 87 46 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube